"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Sénégal » Abdoulaye Wade la plaie politicienne du Sénégal

Abdoulaye Wade la plaie politicienne du Sénégal

Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 min

Afrique News

« Sénégal: vendredi 27 janvier le conseil constitutionnel Sénégalais à validé la candidature d’Abdoulaye Wade et invalidé celle du candidat Youssou Ndour… »

Abdoulaye Wade la cause des maux du Sénégal

Presque douze années de dictature, le Sénégal n’a point avancé mais bel et bien reculé avec la présidence du vieux fou de Abdoulaye Wade, économie en déclin, manques d’infrastructures élémentaires, fomentateur de guerres, argent public détourné ouvertement pour le profit de son clan politique, le Sénégal crève mais lui semble trouver cela normal et comble du comble une statue de plus de 25 millions d’euros érigée à son effigie, sa femme et son fils Karim Wade…!

Risque d’embrasement du Sénégal

En s’obstinant dans sa bêtise humaine Abdoulaye Wade risque d’enclencher des manifestations agressives et meurtrières dans tout le pays! Après avoir manipulé le texte de la constitution Sénégalaise le vieux fou s’abroge le droit de se présenter même en 2019! On peut comprendre aisément la grogne du peuple Sénégalais face à ce président sénile qui trempe dans la corruption, manipule tous les organes démocratiques au Sénégal, et crache sur la république Sénégalaise en s’obstinant à ne pas vouloir se retirer, sa place est dans un centre de gériatrie pas à la place d’un fauteuil présidentiel, si il voulait le bien du pays il partirait de lui même, mais visiblement le vieux fou de Wade à décidé d’user de tous les artifices pour rester au poste de président au détriment des devoirs de la nation et du peuple Sénégalais!

Recours de Youssou Ndour au conseil constitutionnel

Le chanteur mondialement connu Youssou Ndour on le sait doit recourir et faire appel de cette décision du conseil constitutionnel Sénégalais, mais en sachant que les membres de cette même constitution sont tous favorables en majorité à Abdoulaye Wade… Si le pays s’embrase le vieux despote de Wade devras en payer les conséquences, mais à priori le peuple Sénégalais est bel et bien décidé à ce que l’on respecte la démocratie et tout sera fait pour faire Dégager ce morpion de Wade à la présidence…

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Pascal Gibert

Rédacteur en chef du magazine en ligne Panafricain GriGriNews.com : rédacteur journaliste depuis plusieurs années, à commencé dans les domaines de la communication, puis par la suite dans les relations presse, rédacteur indépendant et partisan! Hyperactif dans les domaines du web, de l'information, veille internet concernant tous les pays d'Afrique. Ardent défenseur de la souveraineté des pays d'Afrique, passionné de géopolitique Africaine, dévore les news d'Afrique pour informer le grand public de la désinformation généralisée dans les médias au sujet de l'Afrique... Vive l'Afrique!!!
Revenir en haut de la page