"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News

Ixelles refuse de créer une place Lumumba en Belgique

Patrice Lumumba

"Actualités Belgique, le 25/10/2013 : On est Matonge et on doit pouvoir parler de notre histoire coloniale à nous". Lire la suite »

Journalisme : Jamil Thiam un faussaire (escroc) de journaliste

Journalisme

Tout à bien commencé quand ce journaliste Jamil Thiam m'a contacté via e-mail, il s'en est suivi une rencontre à Namur en Belgique... Lire la suite »

Didier Reynders – Belgique: connivence avec un criminel d’Arabie Saoudite

« Intervention du député Belge Laurent Louis, nous expliquant la rencontre du ministre Belge Didier Reynders avec un proche de la famille royale Saoudienne accusé de trafic de drogue… » Quand la Belgique fricote avec un financeur des rebelles Syriens Didier Reynders – Belgique: connivence avec un criminel d’Arabie Saoudite Lire la suite »

Belgique: Soirée avec Lumumba JR sur la RDC le 26 octobre à Hoegaarden

« Une soirée qui informe sur la violation constante des droits de l’homme en République Démocratique du Congo à Hoegaarden (Flandres) en Belgique. » Présence de Guy Patrice Lumumba et Déo Namujimbo Deux invités seront présents et témoigneront de la situation actuelle. Déo Namujimbo, écrivain orginaire du Congo de l’Est, a dénoncé pendant des années aux journaux tels que « Le Soir » et la « Libre Belgique » les atrocités commises dans la région. Il a dû fuir le pays suite à l’ exécution « accidentelle » de son frère… L’autre est le plus jeune fils du premier Premier Ministre du Congo: Guy Patrice Lumumba. Lui aussi victime, ayant fait de la prison, pour pouvoir mener sa campagne politique. Il nous lira la célèbre lettre « Lettre à Pauline » dans laquelle Patrice Lumumba s’exprimait pour la dernière fois sur sa vision. On entendra aussi une partie d’un vieil enregistrement d’un discours où il s’adresse au Parlement. Ce soir-là l’artiste et l’activiste Enca Caen lui offrira une statue bien symbolique. Un débat suivra… Pétition pour les défenseurs des droits de l’homme en RDC (Pétition à imprimer) Pétition au format web Change.org| Lancez votre propre pétition Informations Pratiques Organisation: Conseil d’Administration de PEN-Vlaanderen Thème: Droits de l’homme, République Démocratique du ... Lire la suite »

Culture Afrique: Exposition Rhode Makoumbou du 6 au 31 octobre 2012 (Bruxelles) Belgique

« Bruxelles – L’artiste Rhode Bath-Schéba MAKOUMBOU: exposera prochainement ses peintures et sculptures à Bruxelles en Belgique à la Maison Africaine/Flamande KUUMBA du 6/10/2012 au 31/10/2012. » A propos de Rhode Bath-Schéba MAKOUMBOU Rhode Bath-Schéba Makoumbou est née le 29 août 1976 à Brazzaville en République du Congo. Depuis sa tendre enfance, elle a été initiée à la peinture par son père, le peintre David Makoumbou. Elle s’est réellement engagée dans l’art à partir de 1989. À travers ses Œuvres, ce sont surtout les activités sociales de la femme africaine qui sont mises en valeur. Dans les peintures à l’huile, elle peint généralement au couteau. La variété de ses toiles s’illustre dans un style nettement africain (à partir de l’art statuaire traditionnel), mais également influencé par les courants de l’art réaliste, expressionniste et cubiste. Rhode Bath-Schéba Makoumbou Informations Pratiques Thème: Art Africain Peintures et sculptures Dates: du samedi 6 au mercredi 31 octobre 2012 Lieu: Maison Africaine/Flamande »KUUMBA », Rue de la Paix, 35 – 1050 Bruxelles Vernissage le vendredi 5 octobre à 18h30 (verre de l’amitié en musique) Entrée gratuite tous les jours de 14h à 22h Contact Presse Email: jeroen@kuumba.be +33 476/713792 Site web: http://www.kuumba.be Lire la suite »

Belgique: débat sur le thème « Élections communales 2012″

« Charleroi, le 24 septembre 2012 – Dans le cadre des prochaines élections communales du dimanche 14 octobre 2012, Télé SPI, Europe Belgium Diversity (EBD), anciennement Africagora Belgium, Eunomad Charleroi, Afrique en Livres a.s.b.l, Le Collectif des Femmes Africaines du Hainaut et leurs partenaires regroupés au sein du « Collectif pour la Diversité – Carolo Communales 2012 » appellent les minorités et les exclus à s’exprimer en se rendant massivement aux urnes le dimanche 14 octobre prochain. » Liberté d’expression et choix politique Il s’agit pour le collectif de convaincre les enfants issus de l’immigration et les personnes d’origine non européenne, que le bulletin de vote leur octroie un pouvoir d’expression et de choix politique ; pouvoir qu’ils doivent exercer afin d’envoyer un signal fort aux élus pour qu’ils agissent et comptent avec eux. « Toutefois, nous ne nous faisons pas d’illusion » commente Dr Maximin Emagna président de EBD ; « la place des minorités en Belgique aujourd’hui comme demain ne se donnera pas, elle s’arrachera aux urnes. » Le débat politique est lancé en Belgique Afin d’entendre, les principaux partis politiques, en course pour ces prochaines élections communales, sur la question de la diversité au sein des partis politiques Belge, ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page