"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique centrale » Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville

Souscrire au flux

Congo-Brazzaville : La stratégie de populisme du stratège paumé !

Congo-Brazzaville News

La quête au populisme caractérisée est la bouée de sauvetage du mauvais stratège. À l'exemple de la France qui, en perte de vitesse du résultat conflictuelle à la soumission des masses populaires en Afrique par l'emploi de la violence multi-usuelles dont celle des armes (directement portée par ses propres interventions armées. Lire la suite »

Développement : financement de six projets par la BAD entre 2015 et 2017 au Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville News

"27/03/2015, Brazzaville, Congo : La Banque africaine de développement (BAD) va débloquer 250 milliards de FCFA pour financer six projets dans les domaines des infrastructures routières, l’assainissement, l’énergie, l’environnement, le renforcement des capacités et l’appui au secteur privé national." Lire la suite »

Coopération décentralisée entre la Russie et le Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville News

"16/02/2015, Brazzaville, Congo : L’ambassadeur de Russie au Congo-Brazzaville, Valery Mikhaylov a effectué ce weekend une tournée dans la partie nord du pays, où il s’est entretenu avec les autorités locales des villes de Gamboma, Ollombo, Oyo et Makoua." Lire la suite »

Mouvement citoyen « Tournons la page » au Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville News

"04/02/2015, Congo-Brazzaville : L'engagement de la société civile au Burkina Faso durant les événements de la fin de l'année dernière fait des émules. L'initiative "Tournons la page" s'inscrit dans cette logique." Lire la suite »

Le Maroc envoie une aide humanitaire urgente au Congo Brazzaville

« Rabat – Maroc: A la suite de la série d’explosions survenues dimanche dans un dépôt de munitions à Brazzaville, capitale de la République du Congo, le roi Mohammed VI du Maroc a ordonné l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République du Congo Brazzaville , à la demande du président congolais Denis Sassou Nguesso. » Source: Xinhua Lire la suite »

Congo Brazzavile: L’Unesco disposée à aider à l’émergence d’une presse citoyenne

« BRAZZAVILLE – Le représentant de l’ Unesco au Congo, Abdourahmane Diallo, a manifesté mercredi à Brazzaville, la disponibilité de son institution, à accompagner les professionnels de l’information et de la communication dans leur combat pour une presse citoyenne au Congo et partout ailleurs à travers le continent noir. » Source: Xinhua Lire la suite »

Législatives 2012 – Congo-Brazzaville: pour une alternance Politique au sein de l’opposition

« L’exercice auquel je me livre ici est périlleux parce qu’il touche au choix d’une nouvelle stratégie et méthode de lutte pour la démocratie au Congo. Le choix à faire, dans ce contexte inédit de renouvellement de la classe politique indispensable, est fondamental pour un changement et le développement du Congo-Brazzaville. » Complexité de la crise au Congo-Brazzaville La longue lutte pour l’avènement de la démocratie entamée par le Peuple et ses incroyables rebondissements, démontrent la complexité de la crise Congolaise et laissent percevoir la gravité des conséquences qui pourraient en découler. Quoi qu’il en soit, la marche pour l’avènement de la démocratie au Congo est irréversible. Elle peut être ralentie comme actuellement, mais elle continuera pour ce changement tant redouté qui devrait s’accompagner de nouvelles règles de gouvernance, avec en toile de fond, une profonde transformation de la classe politique. Embrigadement du peuple par les politiques Toute tendance politique confondue èa triste réalité est que cette situation bien connue sous le PCT est entretenue par ceux qui se proclament être le chantre de la démocratie. En toute honnêteté, il incombe à chaque citoyen de reconnaître la responsabilité tant du PCT que de l’opposition dite légalisée dans l’échec du processus démocratique. Cet ... Lire la suite »

Congo Brazzaville: La pauvreté a atteint la côte d’alerte de 70%

« Brève Congo Brazzaville: un récent rapport de l’Association des droits de l’homme et l’univers carcéral (ADHUC) épingle le gouvernement et révèle que 70% de la population congolaise croupit dans la misère et la précarité. » Source: JournaldeBrazza.com Lire la suite »

Revenir en haut de la page