"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Best Crapules » Et si la France perdait son emprise économique en Afrique Francophone…

Et si la France perdait son emprise économique en Afrique Francophone…

Temps estimé pour la lecture de cet article : 14 min

Afrique News

« On voit bien à l’heure actuelle que la France manque cruellement de ressources financières pour résorber son énorme dette… Une économie d’Afrique francophone indépendante serait elle possible… »

L’arnaque du Franc CFA

Ah cette fameuse monnaie Africaine pour tenir économiquement par les « couilles » l’Afrique Francophone : Communauté Financière Africaine quel beau mot en fait c’est une énorme fumisterie… Le Franc CFA et géré, imprimé par la Banque de France, quand l’euro baisse la banque du trésor Français ouvre grand le robinet de l’endettement pour les pays d’Afrique Francophone… Le Franc CFA transite sur des banques en Suisse puis revient sur les comptes de la banque de France, dans tous les cas de figure la France est gagnante de tous les côtés!

Afrique Francophone libre c’est possible?

Les réseaux de la Françafrique sont toujours présents et très efficaces… Néanmoins l’Afrique Francophone as tout à fait les moyens d’être totalement indépendante mais comment? Refuser la dictature économique imposée par la France et l’Europe qui appauvrissent volontairement le continent Africain afin de piller leurs richesses naturelles en les achetant à un prix dérisoire, et distribuer des aides au développement bidons qui en faite endette ses pays à long terme afin de les museler économiquement! L’Europe, la France n’ont aucun intérêts à voir se développer l’Afrique Francophone, ils auraient tout à y perdre…

Diviser pour mieux régner

Une tactique vielle comme le monde l’art de diviser pour mieux régner : le continent Européen et en particulier la France financent, organisent des guerres pour diviser les peuples afin de pouvoir s’imposer par la suite militairement et surtout économiquement… Les forces spéciales et services de renseignement généraux sur place tissent leurs toiles et organisent de façon très magnanime des plans pour déstabiliser le pays en question. On fait bien entendu appel à l’ONU la grande sauveuse pour légitimer ces mêmes guerres civiles en rappelant la nécessité humanitaire et protection des populations civiles! On créée des guerres civiles en évoquant le caractère ethnique et c’est dans la poche.

Ceux qui vont faire couler la Françafrique

De plus en plus de grandes puissances commencent à investir massivement en Afrique : la Chine, Russie, bientôt peut être l’inde, et tous les pays dit émergents… La France est dos au mur : soit elle n’intervient plus en Afrique et elle perds tout ses marchés économiques, soit elle intervient et dorénavant militairement pour reconquérir ses marchés économiques…Une sacrée concurrence pour la France!

Boniments et démagogie de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy le président Français affirme haut et fort qu’il n’a pas besoin de l’Afrique, si c’est pas un beau mensonge… Alors que fait la France en Afrique! C’est un secret de « Polichinelle » : la France ayant de grands besoins énergétiques et économiques part en guerre au détriment des peuples Africains : l’exemple de la guerre en Côte d’Ivoire est flagrant, ne parlons même pas de la Libye ou coule à flot le pétrole… Jacques Foccart le créateur des réseaux de la Françafrique doit se frotter les mains dans sa tombe!

Écouter l’article en audio

Afrique News
Afrique Francophone Libre

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Afrique Libre

Afrique Libre
Journaliste amateur vivant en Afrique de l'ouest, j'essaie d'être constructif et actif afin que notre chère Afrique prospère en toute liberté sans le joug impérialiste et colonialiste des grandes puissances occidentales...
Revenir en haut de la page