"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Burkina Faso » Au pays des hommes intègres le dictateur Blaise Compaoré fait voter une loi d’amnistie

Au pays des hommes intègres le dictateur Blaise Compaoré fait voter une loi d’amnistie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 min

Afrique News

« Burkina Faso: Blaise Compaoré le président arrivé au pouvoir en novembre 1987, après avoir mainte fois modifié la constitution en sa faveur vient de faire voter par les députés une loi amnistiant tout les anciens présidents et bien entendu sa modeste personne… »

Une loi blanchissant tous les anciens présidents

Et oui dorénavant tous les anciens présidents du Burkina Faso et Blaise Compaoré ne pourront plus êtres inquiétés pour leurs méfaits et magouilles politiciennes, ainsi va la vie politique au pays des « Hommes intègres »… Mais de quoi à peur Blaise Compaoré? A savoir que son mandant en tant que président s’achèvera en 2015 peut-être est-ce un moyen pour lui et ses comparses politiques de se protéger de toute forme de procès envers lui…. Tous les anciens chefs d’états encore en vie sont également concernés par loi loi d’amnistie. Une façon peut-être de se laver les mains suite à la mort de Thomas Sankara le père de la révolution Burkinabé et le journaliste qui dérangeait Norbert ZONGO lâchement assassiné le 13 décembre 1998, avec les trois personnes qui l’accompagnaient?

Les opposants politiques tirent la sonnette d’alarme

Les syndicats et opposants politiques ont tous décidés de boycotter cette loi anticonstitutionnelle qui vise à protéger à vie Blaise Compaoré et les anciens présidents, dénominateur commun: ils sont tous arrivés au pouvoir par un coup d’état… Trop c’est trop au pouvoir depuis 1987 (25 années) le peuple Burkinabé en à plus que ras le bol, les populations aspirent au changement, mais à priori pour Blaise Compaoré le changement c’est pour jamais…

Les présidents concernés par la loi d’amnistie

  • Saye Zerbo (1980-82)
  • Jean-Baptistes Ouédraogo (1982-83)
  • Blaise Compaoré, président actuel arrivé au pouvoir en octobre 1987 après la mort de « Feu » Thomas Sankara…

Blaise Compaoré Dégage!

Afrique News

« Le Burkina Faso est le pays des hommes intègres: La patrie ou la mort, nous vaincrons, abat les personnes malsaines, abat les non-démocrates, abat les dictateurs, abat les politiciens véreux à la solde de l’occident, abat ceux qui luttent contre leur peuple… ».

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Burkinabé Attitude
Jeune papa résident au Burkina Faso le pays des hommes intègres... Enfin c'était vrai à l'époque, notre pays le Burkina Faso est devenu une Autocratie politique avec son président Blaise Compaoré qui s'accroche au pouvoir avec l'aide de la France et des USA... Rédacteur de news articles pour la libération du Burkina Faso de cette dictature!
Revenir en haut de la page