"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Africanité » Opinion: Mes Blanches pensées du jour pour le Peuple Africain

Opinion: Mes Blanches pensées du jour pour le Peuple Africain

Temps estimé pour la lecture de cet article : 9 min

Afrique News

Un article qui me tenait à cœur de rédiger : Retour sur cinquante années d’indépendances en Afrique, mes opinions, mes pensées, mes passions pour tous les peuples d’Afrique…

L’Afrique les fausses indépendances

Quels soulagement il y à maintenant 55 ans lorsque que la France annonce les premières indépendances Africaines… Personne n’est dupe l’Afrique Francophone est bel est bien restée sous le commandement et pilotage secret des réseaux de Jacques Foccard le MR Afrique du Général de Gaulle! Une guerre d’influence commencée dans les années cinquante et qui perdure encore de nos jours. C’est sans compter bien entendu avec l’aide de certains dictateurs Africains et parfois avec la complaisance d’un peuple tout entier… La Françafrique avec ses techniques qui lui sont propres : services de renseignements généraux implantés en masse en Afrique, forces spéciales ou services secrets, guerre de la désinformation dans les médias un grand classique mais cela fonctionne toujours, ce qui compte c’est donner une autre information en France pour le grand public, mais bien souvent la réalité est autre!

Présidents pions de la Françafrique

La France aimes bien ses pantins et leur rend bien : pas grave si on sait que le président en place est un despote tout ce qui compte c’est le business et le profit pour le confort de nous occidentaux, on occultes les massacres par milliers voir par millions pour les guerres lancées exclusivement pour le pillage des richesses naturelles en Afrique. Arguments de la France et des médias: « Vous savez les Africains se sont toujours entretuer au fond ils ne sont point civilisés »… « L’art de se servir des Africains pour tuer d’autres Africains : pour éviter de salir les mains la France sème le trouble en Afrique: on crée des soit disant guerre ethniques pour raviver la tension entre les peuples Africains ». La France affectionne les dictatures car si ils sont désobéissants on les remplaces comme une simple cartouche dans un fusil, le dictateur par essence même est vénal et adore le profit,  plus il y à de conflits en Afrique et plus la France tire son épingle du jeu… « Ensemble pour l’Africanité ou l’Afrique Unité. »

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Pascal Gibert

Rédacteur en chef du magazine en ligne Panafricain GriGriNews.com : rédacteur journaliste depuis plusieurs années, à commencé dans les domaines de la communication, puis par la suite dans les relations presse, rédacteur indépendant et partisan! Hyperactif dans les domaines du web, de l'information, veille internet concernant tous les pays d'Afrique. Ardent défenseur de la souveraineté des pays d'Afrique, passionné de géopolitique Africaine, dévore les news d'Afrique pour informer le grand public de la désinformation généralisée dans les médias au sujet de l'Afrique... Vive l'Afrique!!!
Revenir en haut de la page