"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Côte d’Ivoire : visite de François Fillon ou le 14 juillet de la honte

Côte d’Ivoire : visite de François Fillon ou le 14 juillet de la honte

Temps estimé pour la lecture de cet article : 11 min

Afrique News

« Il y à  précisément trois mois que les forces Françaises de la Licorne et les forces de l’onu ont attaquées le pays souverain de la Côte d’Ivoire pour y placer leur pion Alassane Dramane Ouattara ».

Mensonges de Nicolas Sarkozy

Souvenez vous : Nicolas Sarkozy avait dit au début des attaques »La Force Licorne et l’ONU ne sont en Côte d’Ivoire que pour protéger la population contre les armes lourdes ». On sais tous qu’il en à été tout le contraire! D’un Côté les forces rebelles de Ouattara et ses Dozos sont rentrés à Abidjan avec l’aide des forces Françaises, qui ont permis elles l’entrée d’armes lourdes pour les rebelles Ouattara; d’un autre côté les rebelles n’ont pas hésiter le moindre moment pour se servir de leurs armes lourdes pour « nettoyer » les quartiers de la ville… Cherchez l’erreur on autorise des armes lourdes pour les rebelles alors que le prétexte était seulement d’éliminer les armes lourdes de l’armée loyale de Laurent Gbagbo

Violation flagrante du mandat de l’ONU

Le texte de résolution 1975 amendé par l’ONU prévoyait exclusivement la protection de la population contre les armes lourdes et tout le contraire s’est passé! Exemple flagrant plus de 817 personnes se sont faites massacrés sans compter les blessés dans la ville de Duékoué… L’ONU n’à pas bougé le moindre petit doigt… Curieux le sens de la protection de la population par l’ONU! Aucun militaire de la force Licorne n’est intervenu pour protéger les civils des Dozos et des rebelles FRCI!

Vidéo : analyse de Michel Galy sur la Côte d’Ivoire avril 2011

Pas d’enquêtes sur les crimes de Ouattara depuis 2002

Quand Ouattara et ses rebelles ont amorcés leur rébellion à partir de 2002 jusqu’à Avril 2011 des millier de personnes sont mortes en grande partie tuées et massacrés par les forces Ouattara… Pourquoi Ouattara n’est pas jugé! Tout simplement Ouattara est le Laquais de la France et de ses entreprises installées en Côte d’Ivoire. La vie de milliers d’Ivoiriens importe peu comparé aux sommes faramineuses que représentes la manne financière de ces entreprises… Ouattara le génocidaire peut continuer à tuer impunément sans être inquiété car il à l’aval de la France et de l’ONU!

Vidéo contexte électoral en Côte d’Ivoire avant et après

Élection présidentielle 2010 en Côte d’Ivoire : l’imposture flagrante de Ouattara avec l’accord de la France, UE, ONUCI et Sarkozy… La Françafrique pour le profit du Fric : café, cacao, pétrole, coton, richesses minières…

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Mbolo

Mbolo
Journaliste basé à Yaoundé au Cameroun, éditeur et rédacteur d'articles en ligne pour l'Afrique Centrale et le Cameroun...
Revenir en haut de la page