"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Côte d'Ivoire » Côte d’Ivoire: le président Laurent Gbagbo transféré à La Haye!!!

Côte d’Ivoire: le président Laurent Gbagbo transféré à La Haye!!!

Temps estimé pour la lecture de cet article : 16 min

Afrique News

« Les manœuvres politiques de Ouattara avec la France continuent afin de briser politiquement Laurent Gbagbo, le CPI à décidé du transfert de notre Koudou national à l’approche des élections législatives… »

Partialité du procureur de la CPI Luis Moreno Ocampo

Quatre chefs d’accusation de crimes contre l’humanité ont été retenus à l’encontre du président Laurent Gbagbo, en qualité de « co-auteur »: meurtres, viols et violences sexuelles, actes de persécution, autres actes inhumains. Bizarrement Laurent Gbagbo est le seul coupable dans ce conflit… La CPI bien entendu ne parle pas des crimes perpétrés par les troupes de Ouattara depuis 2002 ayant entrainés la mort de milliers de personnes! Luis Moreno Ocampo se cantonne aux évènements de la crise de 2010 à 2011 en Côte d’Ivoire mais même ici il est nullement question des massacres de Duékoué par les rebelles de Ouattara (FRCI) qui ont eux lieux dans l’ouest de la Côte d’Ivoire les morts se comptant au nombre de plus d’un millier de personnes… Encore et encore on oublies les promotions au sein de l’armée (FRCI) ex rebelles effectuées au mépris des victimes d’exactions.

Vidéo Côte d’Ivoire élection 2010 : l’imposture Ouattara

Election présidentielle 2010 en Côte d’Ivoire : l’imposture flagrante de Ouattara avec l’accord de la France, UE, ONUCI et Sarkozy… La Françafrique pour le profit du Fric : café, cacao, pétrole, coton, richesses minières…

Crimes des FRCI et Dozos en Côte d’Ivoire

Massacres de Duékoué en Côte d’Ivoire

Une vidéo témoignage de la chaine Anglaise BBC en Anglais sur le terrain en Côte d’Ivoire après les massacres de Duékoué notamment par les FRCI de Ouattara…

Rapport d’Amnesty International sur la crise en Côte d’Ivoire depuis 2002

« Les violations et atteintes aux droits humains se sont poursuivies après l’arrestation de l’ancien président Laurent Gbagbo, le 11 avril 2011. À Abidjan, une véritable chasse à l’homme a été lancée contre des partisans avérés ou supposés de l’ancien président et plusieurs haut responsables très proches de l’ancien président ont été frappés et maltraités dans les heures qui ont suivi leur arrestation. »

Ouattara la honte de l’Afrique Francophone

Le président illégitime Alassane Dramane Ouattara pion et laquais installé par la force par et pour la France pour préserver la main mise sur la Côte d’Ivoire est en train de discréditer tous les Africains Francophones, une subite perte de souveraineté pour l’Afrique toute entière, éternel adversaire politique du président Laurent Gbagbo Ouattara à usité de tout les subterfuges pour arriver au pouvoir et vendre la Côte d’Ivoire comme une vulgaire « baguette » à la France de Nicolas Sarkozy… Un régime dictatorial imposé par la France et bien entendu protégé! Ouattara a laissé passer une belle occasion d’avoir une Côte d’ivoire pacifiée pour toujours. La France va certainement faire en sorte qu’il passe les 10 prochaines années dans la stabilité. Mais et après? La France ne peut pas éternellement rester en Côte d’Ivoire et bombarder comme il le voudra, autant que Nicolas Sarkozy n’est pas éternel…

La Côte d’Ivoire devenue esclave

« La nouvelle technique de nos anciens « maîtres » c’est de prôner une démocratie où sont élus les africains godillots prêts à vendre leurs frères pour des peccadilles. Une célérité sans pareille dans la vente de son frère aux colons. Ils sont nombreux sur la terre africaine, les présidents avec procuration, les présidents sans couilles. »

Mot du rédacteur en chef

« Vraiment désolé pour l’Afrique. je dit et je continue de dire que Gbagbo a gagné les élections présidentielles dans son pays. Il a commis un péché mortel contre l’occident celui de dénoncer la vassalité dont son pays est l’objet. »

Débats et commentaires

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire sur cette article.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Pascal Gibert

Rédacteur en chef du magazine en ligne Panafricain GriGriNews.com : rédacteur journaliste depuis plusieurs années, à commencé dans les domaines de la communication, puis par la suite dans les relations presse, rédacteur indépendant et partisan! Hyperactif dans les domaines du web, de l'information, veille internet concernant tous les pays d'Afrique. Ardent défenseur de la souveraineté des pays d'Afrique, passionné de géopolitique Africaine, dévore les news d'Afrique pour informer le grand public de la désinformation généralisée dans les médias au sujet de l'Afrique... Vive l'Afrique!!!
Revenir en haut de la page