"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Africanité » La Françafrique et la diffusion de propagande des médias Français en Afrique

La Françafrique et la diffusion de propagande des médias Français en Afrique

Temps estimé pour la lecture de cet article : 11 min

Afrique News

« L’Afrique continent peuplé par plus de 1 milliards de personnes sont désinformées par la majorité des Médias Français qui ont la main mise sur la communication… »

Radio Milles Collines  (RFI) et Foutaises France 24 (France 24)

RFI autrement dit la radio « Milles Collines » et la chaine d’information TV France 24 s’adonnent à une vraie politique de désinformation en Afrique pour le compte des Lobbys médias de la Françafrique, c’est à dire la France, on parle toujours des news non sensibles mais non de celles qui dérange! et qui révèlent la réalité des faits sur le terrain, chose qui déplait à la France et autres bien entendu… Comment un continent comme l’Afrique ne pourrais pas avoir ses propres médias de communication et surtout indépendants!

Externaliser les informations d’Afrique

Pour une souveraineté Africaine il est indispensable que les pays d’Afrique Francophone se dotent de médias indépendants, mais bien souvent ils sont financés par la France, donc forcément pas indépendants et c’est là que le bas blesse! Pourquoi aucun investisseur Africain ou autre ne crée pas lui même son média? Par peur du lobbyisme de la Françafrique et de ses effets? En réalité il est tout à fait possible de créer un média diffusant des informations réelles pour le continent d’Afrique Francophone, encore faut il en avoir la volonté…. Pour éviter les risques d’attaques de tel ou tel médias Africain on peut contourner cela… Tout d’abord se protéger des attaques si c’est un site de presse en ligne,  protection du site et logiciels anti-censure… ne pas le domicilier dans le pays  en Afrique mais à l’international, donc certains pays sont régis par des lois ou la France ne peut pas intervenir… Ceci est valable pour des médias web, radios, TV… Cela n’empêche pas d’avoir des journalistes et reporters compétents sur place! Pas de risque physique de ce faire détruire sa chaine TV, radio et autre et surtout ses journalistes!…

But des médias de la Françafrique, l’asservissement médiatique

C’est une évidence plus on entretien l’ignorance des Africains et plus on peut les dominer, donc les tenir dans un « carcan » bien défini qu’est l’ignorance qui fera en sorte de les enfermer dans une logique médiatique, si c’est le plus grand média, donc il à forcément raison et toutes autres informations se révéleraient fausses et diffamatoires… Tenir un peuple par les « Couilles » c’est toujours possible et surtout en Afrique, pourquoi informer un Africain alors que l’on pourrait le maintenir dans son ignorance et ainsi profiter de sa crédulité? Donc investisseurs Africains si vous aimez votre continent d’Afrique il serait temps de reprendre les choses en main pour le bien-être de l’Afrique et non des profits et dire dire »Non » à la Françafrique…

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Mbolo

Mbolo
Journaliste basé à Yaoundé au Cameroun, éditeur et rédacteur d'articles en ligne pour l'Afrique Centrale et le Cameroun...
Revenir en haut de la page