"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique centrale » Gabon » Gabon: les prochaines élections législatives seront tronquées

Gabon: les prochaines élections législatives seront tronquées

Temps estimé pour la lecture de cet article : 10 min

Afrique News

Brèves Gabon: ce petit pays d’Afrique riche en pétrole, essences rares et minerais s’apprête à organiser les élections législatives, en sachant que le président dictateur Ali Bongo fidèle vassal de la Françafrique n’a aucun rivaux politiques…

Ali Bongo: une ordure de la Françafrique

Pendant plus de quarante années le Gabon à été dirigé par une main de fer par le défunt Omar Bongo, à la mort de celui-ci la France à donc décider d’installer ce pion à la présidence en 2009 en truquant purement et simplement les résultats des élections présidentielles en faveur du despote Ali Bongo… L’histoire se répète et encore une fois c’est le peuple Gabonais qui vas en pâtir et devoir se taire tels des fidèles asservis, il est de coutume que la France va dire que ces élections se sauront passées de manière démocratique et bien entendu ces résultats seront relayés par la majorité des médias mensonges pour le compte des intérêts de la Françafrique

Le Gabon la Suisse de l’Afrique

  • PIB : 7.228 millions dollars US (2004)
  • Parité de pouvoir d’achat : 9.227 millions dollars US (2004)
  • PIB par habitant : 6.717 dollars US (2004)

Mais ou donc passe tout cet argent à votre avis, dans les poches ou infrastructures du peuple Gabonais ou dans celles du clan Bongo et ceux qui tirent les ficelles de la Françafrique?

Gabon: sociétés françaises qui pillent les richesses du pays

  • Total: liens entre les dirigeants de la société pétrolière, la famille Bongo, la mafia et les sommets de l’appareil d’État français;
  • Groupe Bolloré: gestion du terminal portuaire de la capitale économique, partenaire de la Banque gabonaise et française internationale, issue de la banque d’Elf…
  • Société Eramet: la famille Duval, qui compte parmi les principaux actionnaires, vient de voir sa fortune fondre de près de 70 % par rapport au sommet qu’elle avait atteint en 2008, et malgré cela elle est classée au 23e rang des fortunes françaises, avec plus de 1,8 milliard d’euros.
  • Areva: production d’uranium à un moindre coût…
  • Rougier-Gabon, Leroy-Gabon: filiale d’Isoroy), Compagnie équatoriale du bois-Thanry. Cette dernière, accusée d’avoir massacré la forêt, dispose pourtant d’un permis de trente ans pour exploiter 615 000 hectares – l’équivalent d’un département français – et a reçu une subvention de l’Agence française de développement pour établir un plan d’aménagement censé éviter de continuer à détruire la nature.

Débats et commentaires

Question: à votre avis quel parti politique gagnera la prochaine élection législative au Gabon?!

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Pascal Gibert

Rédacteur en chef du magazine en ligne Panafricain GriGriNews.com : rédacteur journaliste depuis plusieurs années, à commencé dans les domaines de la communication, puis par la suite dans les relations presse, rédacteur indépendant et partisan! Hyperactif dans les domaines du web, de l'information, veille internet concernant tous les pays d'Afrique. Ardent défenseur de la souveraineté des pays d'Afrique, passionné de géopolitique Africaine, dévore les news d'Afrique pour informer le grand public de la désinformation généralisée dans les médias au sujet de l'Afrique... Vive l'Afrique!!!