"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Proverbe Afrique : "Ce n’est pas le jour de la chasse qu’il faut élever un chien."

Dernières News
Actualités Afrique » International » Moyen-Orient » Iran » Iran – USA : ingérence des états unis d’Amérique et Israël

Iran – USA : ingérence des états unis d’Amérique et Israël

News

« Nous avons à faire à une forte diabolisation des médias depuis les années soixante dix concernant la République islamique d’Iran, mais pourquoi autant de haine, et quelles sont les motivations des occidentaux pour agir de la sorte? »

Iran 29ème puissance économique mondiale par PIB

L’Iran est la vingt-neuvième puissance économique mondiale par PIB nominal et la dix-septième par PIB… Contrairement à ce que l’on pourrait croire l’Iran n’est pas en reste économiquement parlant par rapport à de nombreux pays. Même si l’Iran n’est loin d’être la « Démocratie à l’occidentale » tout n’est pas forcément mauvais… Le PIB (Produit intérieur Brut) par habitant s’élève à 11 200 $ en 2011, somme non négligeable.

Intérêts des USA pour les richesses Iraniennes

Et oui les USA ne sont point philanthrope toutes actions menées par leurs soins veut dire généralement intérêts cachés enfin plus ou moins… L’Iran 4ème producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de « L’OPEP » (Organisation des pays exportateurs de pétrole ), l’Iran est aussi le second pays au monde en terme de ressources de gaz juste derrière la Russie. Et sans compter sur son actuel développement de la technologie nucléaire tant décrié par les USA et Israël qui pourtant à des fins civils et non militaires… En gros l’Iran fait peur pourquoi? C’est une République Islamiste donc forcément intégriste aux yeux des occidentaux et dangereuse car un pays qui se gère en toute autonomie comme sa comparse la Libye de Kadhafi!

Déclaration de Barack Obama à Ottawa – Canada

Barack Obama est prêt selon sa déclaration ce jour à Ottawa au Canada à recourir à l’option militaire pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Barack Obama serait prêt à recourir à l’option militaire pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. Cette dernière hypothèse serait inacceptable. «Je ne bluffe pas»… Le maître du monde Obama à parlé à priori il faudrait se mettre à genoux devant ses paroles impérialistes et cela avec effets immédiats!

Déclaration du sioniste Benjamin Netanyahu

Ce jour à Ottawa Premier ministre israélien à déclaré je cite: « la communauté internationale ne devrait pas autoriser la République islamique «à chercher sans relâche à acquérir des armes nucléaires». «S’agissant d’Israël, comme tout pays souverain, nous nous réservons le droit de nous défendre contre un pays qui appelle et travaille à notre destruction »… Mais de quel droit les USA et Israël se réservent le droit de qui doit être souverain ou pas?! En quoi cela dérange ces pays qu’un état dit « Souverain » comme la majorité des puissances dans le monde veuille se protéger contre autrui? Surtout qu’en sachant que cela n’est que dissuasion…

Sécurité sociale en Iran

La sécurité sociale en Iran à été instaurée en 1931: La protection sociale couvre les employés entre 18 et 65 ans, et le financement est partagé entre l’employé (7 % du salaire), l’employeur (20 à 23 % de la masse salariale) et l’État (qui complète la contribution de l’employeur à hauteur de 3 % de la masse salariale). Plus de 73% de la population Iranienne bénéficierais de ce régime social… – Source Wikipédia.

Droits de l’homme

Il est vrai que la liberté d’expression et des droits de l’homme en Iran sont régulièrement bafoués… Mais si nous comparons de Facto avec les grandes puissances occidentales ces libertés ne sont pas autant bafouées que cela, ni la France et autres n’ont de leçons à donner en terme de droits de l’homme… Quand on sait que certains pays occidentaux sont responsables de dizaines de millions de morts et ceci en toute impunité et au grand jour de tout le monde ils n’ont jamais étés condamnés… Tout cela pour le pillage des richesses économiques et naturelles de pays qui se débrouillent bien mieux qu’eux! Que dire des pouvoirs d’achats occidentaux qui puisent leurs économies au grand détriment des populations les plus pauvres et notamment en Afrique, Asie, et Amérique du sud.

Démagogie et impérialisme

Il en va de soi que ces éléments sont des preuves flagrantes de mauvaise foi et d’ingérence de ces pays dans les affaires intérieures des peuples qui sont dit « Non démocratiques » afin de mieux les piller en faisant croire à l’aspect humanitaire et droits de l’homme pour mieux légitimer leurs actions guerrières et économiques… Le pays le plus développé est bien souvent souvent celui qui ne fait pas de guerres…

  • News Audio: Désinformation d’Israël et USA contre l’Iran

Copyright Grigrinews.com © 2013. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur notre site (articles, dépêches, photos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Abdul

Abdul
Jeune apprenti journaliste vivant entre la Tunisie, le Maroc et l'Algérie, rédacteur d'articles de presse pour le continent Africain et particulièrement le Maghreb.
Revenir en haut de la page