"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Sénégal » Macky Sall le changement c’est maintenant en mendiant de l’aide à François Hollande

Macky Sall le changement c’est maintenant en mendiant de l’aide à François Hollande

Temps estimé pour la lecture de cet article : 8 min

Afrique News

« Après avoir fait dégager le Sopi de Wade Macky Sall le nouveau président du Sénégal s’apprête à quémander de l’aide à la France de François Hollande, les traditions de a Françafrique perdurent… »

Le Sénégal sous assistance respiratoire de la France

La France du gouvernement de François Hollande a sorti de son budget 52,5 milliards de francs CFA sur un total prévu d’une somme de 85 milliards CFA… Un relent d’assistanat économique perdure encore avec le président Macky Sall, seule solution selon lui pour dynamiser et relancer l’économie du Sénégal? Mais pourquoi accepter une aide de la France qui n’en n’est point une plutôt que d’essayer de récupérer les sommes d’argent énormes détournées par l’ancien président Wade et des diverses corruptions? Macky Sall serait-il trop timoré en tant qu’ancien disciple de Wade à récupérer l’argent des biens détournés du Sénégal et des biens mal acquis? Il est vrai qu’il est moins risqué pour Macky Sall de mendier l’argent de la France plutôt que d’entamer de réelles procédures pour tout l’argent pillé du Sénégal par le Clan Wade… La bonne gouvernance selon Macky Sall se résume à mendier de l’aide économique à la France quand on sait que celle-ci ne prête jamais d’argent sans rien en tirer…

A priori l’indépendance économique du Sénégal passe forcément par une aide financière de la France, on est très proche des actes de Wade en son temps avec les divers gouvernements Français, en quoi le Sénégal serait obligé d’accepter une telle aide? Malgré les troubles sociaux et économiques au Sénégal ce pays est tout à fait capable de nouer des partenariats gagnant-gagnant avec la France et d’autres pays Européens, la solution de Macky Sall est plus simple mendier est une tradition de certains pays d’Afrique Francophone ex-colonies de la France….

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Boubacar

Boubacar
Journaliste Sénégalais, rédacteur de news de presse, brèves et actualités concernant le Sénégal pays de la Téranga, parle Wolof, Français, Arabe et Anglais.
Revenir en haut de la page