"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Niger » Niger: aide de 500.000 euros de la France une arnaque à l’aide alimentaire

Niger: aide de 500.000 euros de la France une arnaque à l’aide alimentaire

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 min

Afrique News

« Niger – NIAMEY, la France a accordé mardi une subvention de 500.000 euros au Niger pour l’aider à surmonter la crise alimentaire, aide ou arnaque? »

La France créée le sous-développement au Niger

C’est quand même assez flagrant d’un côté les entreprises Françaises comme Areva qui exploite certaines mines d’uranium au Niger et amasse des dizaines de millions de millions d’euros mais combien cela rapporte au pays? Le Niger est le troisième exportateur au monde d’uranium… Un nouvel accord obtenu à l’arraché permet de doubler le prix, qui atteint 40 000 F CFA, ce qui en réalité ne représente même pas 50% du cours international… A qui profite cette sous valorisation de l’uranium nigérien? Aux actionnaires non nigériens qui enlèvent pour leur propre compte des quantités non contrôlées par l’Etat, sur la base de leurs propres appréciations. Il est clair que de cette manière, l’uranium ne profitera jamais au Niger. L’entreprise Areva en tire des copieux bénéfices et bien entendu le peuple du Niger ramasse les miettes!

Aide Alimentaire bidon

Comment ne pas penser en étant logique que si la France alloue plus de trois millions d’euros par an au Niger pour l’aide alimentaire que celle ci n’est pas un acte hypocrite histoire de dire « Vous avez vu la France est généreuse avec vous »! Voir aussi un documentaire de France 5 titré « Niger : la bataille de l’uranium« , la France par l’intermédiaire de l’entreprise Areva contamine les sols et accroît les problèmes sanitaires de manière considérables avec la pollution de nombreux sites qui affectent la population, les risques de santé et sans parler d’un taux de mortalité exorbitant!

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Boubacar

Boubacar
Journaliste Sénégalais, rédacteur de news de presse, brèves et actualités concernant le Sénégal pays de la Téranga, parle Wolof, Français, Arabe et Anglais.
Revenir en haut de la page