« A quoi sert-il de porter des gants? Le braqueur ne se cache même plus. Il se permet maintenant d’accomplir sa sale besogne en plein jour au vu et au su de tous. Qui donc pour l’inquiéter? Des fils indignent de la maison ont jugé bon de lui dresser le tapis rouge. Ces lâches ont offert la maisonnée en cadeau à des voleurs et des spoliateurs. Les voisins se muent en observateurs de première ligne quand la pudeur est assez forte pour les empêcher d’être acteur du malheur de celui d’à coté. »
Sommaire News
La France se roule dans la boue en Afrique
En effet, en Libye, la France ne s’est pas faite prier pour se rouler dans la boue. Elle a ouvertement, avec l’appui de l’OTAN bombardée l’armée Libyenne sans même prendre le temps d’épargner la population civile. En Côte d’Ivoire, on a assisté au même scénario, les grandes puissances du monde ont servi du caviar à des rebelles! La motivation officielle de ces opérations est d’aider les peuples en détresse… mais que font-ils des Somaliens et des haïtiens qui broient du noir? Leurs véritables intentions d’impérialistes, de dictateurs et de spoliateurs ne fait l’objet d’aucun doute. Les monnaies coloniales ne suffit décidément plus à payer les vacances luxueuses des français, il faut tout prendre aux pays noirs, de gré ou de force.
Le groupe Bouygues le vautour de la Françafrique
Ainsi les secteurs de souveraineté sont accordés à des entreprises française, que dis-je à une entreprise française, celle de Monsieur Bouygues. Résultat, les ports, l’eau, l’électricité et la téléphonie sont confiés à ce cher roi de l’Afrique française, de la Françafrique ou de la France par l’Afrique. C’est à croire que Bush fils n’avait pas à faire tuer ces compatriote par le sieur Oussama Ben Laden pour justifier l’occupation de l’Afghanistan. Le grand Sarkozy, lui accorde de trop d’importance à la vie du français… Une seule question me revient à l’esprit, après le dictateur Libyen, à qui le tour? Espérons tout simplement que le nègre ferra mordre la poussière à l’impérialiste!
Débats et commentaires
Nous vous invitons à débattre de ce sujet en postant vos commentaires ci-dessous afin de recueillir vos avis et opinions sur: Libye, Côte d’Ivoire: L’Occident à visage découvert!