"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Africanité » Opportunisme et Panafricanisme un business rentable pour certains!

Opportunisme et Panafricanisme un business rentable pour certains!

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 min

Afrique News

« Tout le monde sait que l’organisation de réunions ou conférences peut couter de l’argent, mais comment se targuer d’être Panafricaniste et demander 40 euros pour les accès à ces conférences! »

Les « bourgeois » du Panafricanisme

En effet nous savons tous que l’organisation d’évènements a un réel cout financier, mais en terme de Panafricanisme comment se targuer d’inviter des Panafricanistes en les faisant payer? En « surfant » sur le web je suis tombé par hasard sur cette publication. Il est évident que nous ne remettons point en cause la qualité des conférenciers, intervenants, les frais d’organisation etc, mais cela étant une cause Panafricaine il est tout à fait indécent de demander la participation d’un montant de 40 euros sous forme de forfait de 2 jours en sachant que la majorité des gens ne pourront s’acquitter d’une telle somme! A moins que ces conférences Panafricaines ne soient réservées qu’a une certaine élite des populations… L’Afrique est a la mode mais bien trop souvent en proie a des opportunistes de seconde zone… La France ayant un grand nombre de structures associatives on pourraient penser que cet évènement serait gratuit et bien non! En tant que Panafricaniste je dénonce ouvertement ces méthodes commerciales pour se faire de l’argent encore une fois sur le « dos des Africains »!

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Abou Cissé

Abou Cissé
Rédacteur journaliste, rédige des news et actualités de la Côte d'Ivoire, pays d'Afrique de l'ouest, notre pays la Côte d'Ivoire à perdu sa souveraineté, j'essaie donc le cas échéant de rétablir la vérité, mes opinions personnels sur la réalité de la vie en Côte d'Ivoire.
Revenir en haut de la page