"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Sénégal » Présidentielle au Sénégal: Wade va il oser tricher pour gagner?!

Présidentielle au Sénégal: Wade va il oser tricher pour gagner?!

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 min

Afrique News

« Dakar – Sénégal: le peuple Sénégalais à commencer à voter ce matin, mais dans quelles conditions de transparences électorales? Comment le peuple Sénégalais peut il être sur de ces élections dans le contexte de fermeté et opacité actuelle menées par le gouvernement de Wade… »

Le vieux « Sopi » Wade accroché à sa branche

Se présenter pour un troisième mandat d’élection présidentielle à plus de quatre vingt cinq ans est une insulte pour tout le peuple Sénégalais et sa jeunesse en sachant que le Sénégal à une très grosse majorité de jeunes au sein de sa population. Abdoulaye Wade est en train de procéder à un déni de démocratie pour la république Sénégalaise et contre tous ses citoyens et citoyennes… Non content d’avoir trafiqué la constitution du Sénégal Abdoulaye Wade aidé par ses complaisants amis de la Françafrique veut s’assurer d’une victoire totale au premier tour tout en sachant que le second tour lui serait fatal, oui mais à quelle prix pour le Sénégal?

Qu’en pense les présidents Africains?

Comme à son accoutumée l’Union Africaine (UA) agit encore une fois contre les intérêts d’un pays souverain en l’occurrence le Sénégal, en proposant une feuille de route consistant à accepter une victoire éventuelle de Wade et en limitant son mandat présidentiel à deux années, c’est un leurre stratégique et politique que les Sénégalais ne sauront accepter… L’Union Africaine montre encore une fois son mépris avec la protection de régimes despotiques qui est totalement contraire aux intérêts des pays Africains, la question qu’il faut se poser est la suivante: à qui profiterait la réélection de Wade, au peuple Sénégalais ou des intérêts cachés industriels, commerciaux et autres des entrepreneurs Français entre autres qui se partagent le butin des richesses naturelles, commerciales et industrielles du Sénégal? L’avenir politique du Sénégal appartient au peuple Sénégalais mais pas que…

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Boubacar

Boubacar
Journaliste Sénégalais, rédacteur de news de presse, brèves et actualités concernant le Sénégal pays de la Téranga, parle Wolof, Français, Arabe et Anglais.
Revenir en haut de la page