"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Rédacteur: Afro Insolent

Rédacteur presse : Afro Insolent

Souscrire au flux
Afro Insolent
"Afro Insolent Web Radio Panafricaine en direct avec le prédicateur électrochoc Africain Kemi Seba, Podcasts et émissions en direct sur le web". Kémi Séba "l'étoile noire" en égyptien ancien, activiste et prédicateur anti-impérialiste, " anti-sioniste", et panafricain.

Pensées et réflexions par Kemi Seba

« L’Histoire de mon peuple peut être comparée à celle d’un aigle , fauché en plein vol par un chasseur, car il faisait preuve d’excès de confiance, de suffisance, et au final, d’inattention. » A sa chute, il fut enfermé dans une cage plus petite que lui, et vit sur plusieurs générations sa descendance naître à l’intérieur, et être conditionné à ne vivre que dans ce petit espace. Les propriétaires de la cage (l’oligarchie d’OCCIDENT) ont appris à la descendance de l’aigle qu’elle n’était pas faite pour voler (dans cette petite cellule de toute façon, il n’y avait pas suffisamment d’espace pour le faire), ont dit aux héritiers de l’aigle qu’ils étaient en réalité des pigeons nés pour être mangés par les Humains (lorsque ces derniers atteindraient leur majorité). Au bout de plusieurs siècles, la descendance de l’aigle avait toujours des ailes, mais ne savait plus voler, et une fois même libérée de sa cage, se comportait comme des vulgaires pigeons complexés et boiteux. Pourquoi complexés? Car quoi qu’on pense des pigeons, ces derniers agissaient à la manière de ce pourquoi ils avaient été créés, alors que les faux pigeons (les aigles mentalement castrés), essayaient d’imiter les autres, mais n’avaient pas la ... Lire la suite »

Panafricanisme: Rencontre de Kemi Seba avec Aminata Traoré, Dakar, Sénégal

« Quand l’Histoire s’écrit au présent, 2 mondes, 2 générations, 2 façons de combattre s’unissent et échangent pour trouver des solutions face à la pieuvre. La maman africaine Aminata a trouvé en l’enfant terrible Kemi Seba, un fils. Le chantier est vaste, mais le résultat ne pourra être que plus probant. » Kemi Seba, Aminata Traoré, Taheruka Shabazz Kemi Seba et Taheruka Shabazz en discussion avec la grande dame d’Afrique, Aminata Traoré. Des valeurs et convictions partagées, pas de palabres mais des discussions constructives pour le devenir du continent Africain entre Aminata Traoré et Kemi Seba à Dakar au Sénégal pays de la Téranga. Le sulfureux Kemi Seba avec avec la résistante Aminata Traoré A propos d’Aminata Dramane Traoré Militante altermondialiste, elle s’est engagée dans le combat contre le libéralisme, qu’elle considère comme responsable du maintien de la pauvreté au Mali et en Afrique en général. Aminata Dramane Traoré souhaite que les États africains cessent de suivre les injonctions des pays occidentaux qui se traduisent par « les plans et programmes des banquiers internationaux et des grandes puissances du Nord » et qui conduisent à la pauvreté des populations et engendre les phénomènes de violence et l’émigration vers l’Europe d’une grande partie ... Lire la suite »

Panafricanisme de construction: citation de Kemi Seba pour l’Afrique

Kemi Seba le panafricanisme averti et engagé pour le développement du continent Africain, nous propose une belle ode à l’Afrique en citation. Citation Afrique Kemi Seba Kemi Seba: »Des fois, lorsque je suis seul, je souris, puis je pleure, pensant à l’ampleur du combat, et au bonheur d’avoir, pour ce dernier, dédié ma vie. Je me dis qu’il n’y a rien de plus intense, que de faire de sa passion, son métier, et de son amour premier, l’Afrique, l’absolue priorité. Faire rimer le combat pour l’Afrique avec l’entrepreneuriat, transpirer pour éloigner la terre mère du royaume des « Parias »… C’est le plus grand des défis, et à chaque instant je le vis, de jour comme de nuit, (parfois au détriment de mes proches qui me reprochent de ne pas dormir assez à ces heures ci). Le Suprême m’a offert le don de la parole. Je ne le remercierai jamais assez.Je m’en sers à foison pour créer, bâtir, motiver, galvaniser, réveiller (ou traumatiser), et faire en sorte que le cours de l’histoire soit changé. Au commencement, le « verbe était ». A la fin des temps, à travers nos actes nous serons jugés ». Lire la suite »

La place des Femmes Noires dans Le Hip Hop Français – Afro Insolent Web Radio Panafricaine

« La web radio Panafricaine Afro Insolent avec Kemi Seba ce soir, ça va distribuer des « Pains au chocolat » tout chaud! » La place des Femmes Noires dans Le Hip Hop Français Le sujet pour la libre antenne dans l’émission de ce soir : »La place des Femmes Noires dans Le Hip Hop Français » plus les interviews de Zeon, (l’auteur de la BD dissidente Yacht People) , ainsi qu’une interview exclusive de « Disiz la Peste ». Beaucoup d’avis divergents en perspective! Le tout est d’argumenter et de discuter. A partir de 22H (heure de Paris) , les auditeurs et auditrices de Kemi Seba sont invités à échanger avec lui dans son émission radio « Afro Insolent Géopolitique », au sujet des thématiques abordées. De gros débats en perspective ce soir! Venez vous exprimer, c’est une tribune pour vous les Africains, Afro-descendants ou pas et amoureux de l’Afrique. Pour participer à l’émission,appelez nous au 001 818 369 03 64 – CHOIX 1 ! Numéro gratuit (pour la France), ou contactez-nous via Skype. Écouter l’émission en direct Lire la suite »

Panafricanisme: Conférence de Kemi Seba à Genève (Suisse) le 27 octobre 2012

« Toutes celles et ceux qui s’intéressent au Panafricanisme de construction, avec des actions et non que des paroles sont conviés à la grande conférence Panafricaniste de Kemi Seba un Africain qui se bouge pour l’Afrique. » Kemi Seba l’électrochoc du Panafricanisme de construction Informations Pratiques Thème: conférence Panafricanisme Organisateur: Kemi Seba Date: 27 octobre 2012 Lieu: Mövenpick Hôtel & Casino Geneva, 20, route de Pre Bois, 1215 Genève, Suisse Entrée: 10 € Contact Presse Kemi Seba Mail: kemiseba@rocketmail.com Télécharger le visuel au format JPG Télécharger le PDF Lire la suite »

Harlem Desir quand « Touches pas à mon pote » devient « Touches pas au Sionisme »

« Une intervention certes virulente, éloquente du Panafricaniste Kemi Seba, mais réaliste et nous dévoile la vraie figure de Harlem Desir le faux défendeur du racisme, enfin de façon sélective, « Touches pas à mon pote » est devenu un bouffon usité à souhaits pour ce pantin de « Bobo » incapable de défendre les immigrés… » La « Salope » du jour Harlem Desir Le mouton Harlem Desir dans toute sa splendeur, une pincée d’oligarchie, de démagogie, la défense de ses propres intérêts personnels, un impotent reconnu par ces moutons de Français du Parti Socialiste et tous les hyènes des lobbys et de la finance… Rappel: l’anti-sionisme n’est pas l’anti-sémitisme, le sionisme c’est une minorité de juifs sionistes intégristes, oligarques et partisans qui gouvernent le monde… Soutenir Kemi Seba Soutenons Kemi Seba Kemi Seba Twitter Lire la suite »

Panafricanisme: Interview de l’Afro Insolent Kemi Seba

« Une interview de Kemi Seba, prédicateur Panafricaniste, éveilleur de conscience pour les Afro-descendants et tous les Africains du continent d’Afrique, un acteur pour le développement d’une Afrique non-assistée et sans compromission. » D’où provient votre engagement féroce pour l’Afrique ? Cet engagement provient de ma vie, de mes blessures, de mes joies, de mes peines, des premières attaques que j’ai reçues à cause de la couleur de ma peau, tout ceci est issu de la sève de mon vécu. J’ai découvert mon Africanité dans l’adversité, la brutalité de certains patelins paumés français où j’étais le seul noir, et paradoxalement, cette hostilité m’a permis de me dépasser. De m’enraciner dans la connaissance de soi, de poser des questions que les gens de mon âge ne se posaient pas. J’ai coutume de dire que je remercie les négrophobes patentés que j’ai pu croiser étant très jeune, car c’est leur attitude puérile et bestiale qui m’a permis de révéler en moi ce qui allait devenir ma vocation, à savoir défendre et revitaliser ma population. Parles nous du concept »Afro Insolent » qui est à la base de la radio que vous avez crée? Afro Insolent, c’est un état d’esprit, un mentalité dissidente, et ce depuis le ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page