"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Rédacteur: Collectif Victimes du Subutex France Maurice

Rédacteur presse : Collectif Victimes du Subutex France Maurice

Souscrire au flux
Collectif Victimes du Subutex France Maurice
Plus de douze mois qu’elle attend. Onze mois qu’Aurore Gros-Coissy, jeune fille de 24 ans, originaire de Saint-Romain-de-Popey, croupit dans une cellule de prison sur l’île Maurice, accusée de trafic de Subutex. Jusqu’ici, rien n’a bougé, au grand dam de ses proches et de ses nombreux soutiens réunis dans notre association, « Victimes du Subutex à Maurice».

Affaire Subutex – France – Maurice: Aurore Gros-Coissy sera bientôt fixée sur son sort

"Depuis août 2011, Aurore Gros-Coissy, 24 ans est incarcérée sur l'Ile Maurice pour avoir passé 1680 cachets de Subutex dans ses valises, piégée par un ex petit ami mauricien résidant en France." Lire la suite »

Aurore Gros-Coissy: Plainte logée à la Commission des Droits de l’Homme

"Une plainte a été consignée à la Commission des Droits de l’Homme (CDH) à l’île Maurice sollicitant le président de cet organisme d’examiner le dossier de la Française Aurore Gros-Coissy, qui demeure toujours en attente d’un procès plus d’un an après son interpellation suite à la découverte de Subutex dans sa valise à l’aéroport de Plaisance, à l’île Maurice." Lire la suite »

Concert de solidarité pour Aurore Gros-Coissy et victimes du Trafic de Subutex à l’Île Maurice

"J-30 Grande soirée, Conférence - Débat - Concert de solidarité pour Aurore et toutes les Victimes du Trafic de Subutex par Farid De Lyon, le 12 septembre 2012." Lire la suite »

Bon anniversaire à Aurore Gros-Coissy pour ses 25 ans, incarcérée à Maurice

"Aujourd'hui Aurore Gros-Coissy a 25 ans. C'est son deuxième anniversaire à la prison de Beau-Bassin à l'ile Maurice. Parce que depuis un an la police mauricienne n'est toujours pas parvenue à déterminer s'il faut retenir une charge de trafic de Subutex contre elle ou qu'elle a été utilisée à son insu pour être une mule." Lire la suite »

Revenir en haut de la page