"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Rédacteur: Le Giest

Rédacteur presse : Le Giest

Souscrire au flux
Le Giest
Nous avons constitué avec plusieurs confrères patriotes depuis quelques années un réseau d'experts abordant les questions économiques, stratégiques et techniques concernant la Tunisie, la région du Maghreb et différents pays du Monde. Ce groupe d'experts tunisiens, fruit de dizaines d'années d'expériences accrues de nos membres aux 4 coins du Monde, a conseillé parmi les plus grands groupes pour servir des nations et des gouvernements dans le cadre de la coopération technique inter-expert. Aujourd'hui, après concertation à l'unanimité de ses membres, l'objectif prioritaire est maintenant de se mettre au service de la Patrie. Nous avons donc décidé de créer le G.I.E.S.T : Groupe d'Intelligence Economique et Scientifique de Tunisie.

Quand la Tunisie brade ses ressources

« Cette vidéo a été faite 3 ou 4 mois après la fuite de Zaba (Ben Ali) . Elle montre l’équipe du gouvernement de Kasba 1 et 2 nouvellement nommée grâce au carnet d’adresse de Hakim el Karoui, Conseiller de Ben Ali. » Les Tunisiens qui bradent leur pays Souvenez-vous des « technocrates » de Jomhouri & Nidaa. Souvenez-vous de leurs projets et pour qui ils roulent. Defendront-ils la souveraineté du Pays ? Diront-ils « Niet » à la Banque Mondiale ? Feront-ils les bons choix pour des investissements à haute valeur ajoutée qui serait récupérée par la Tunisie ? Ou bien vendront-ils le Pays s’ils revenaient au pouvoir ? La question n’est ni idéologique, ni politique, ni religieuse. La question est économique. Tous, et jusqu’à preuve du contraire, se battent pour une place au pouvoir mais aucun ne se prononce sur le fait essentiel révolutionnaire : la récupération de la Souveraineté Tunisienne. Malheureusement, aucun politique tunisien invité à cette mascarade n’a défendu les intérêts de son peuple, contrairement à cette dame française qu’il faut remercier et saluer pour la pertinence de son analyse et son empathie envers le peuple tunisien. Nos « technocrates » Tunisiens ne savent mimer que ce qui est nuisible pour nous. Tunisie à ... Lire la suite »

La Tunisie a perdu 39 Milliards de $ en 40 ans de fuites de capitaux ?

« Les autres ainsi que l’opposition recyclée autour de Nidaa pensent être à l’abri ? Ils ont tort. Et tous ceux qui n’ont pas appliqué la Justice et la Transparence quand ils en avaient les moyens, qui n’ont pas protégé les deniers publics, seront dévoilés, inchallah. » Le SheratonGate semble causer des problèmes au parti majoritaire de la Troika Vu le pillage systémique caractérisé de notre pays, il serait peut-être temps de parler de TUNISIAGATE. Une photo vaut mieux que mille discours. Et si cela vous choque, regardez comment sont dépecés notre économie, nos ressources naturelles, nos richesses minières et nos secteurs de souveraineté. Regardez quels accords sont pris avec les bailleurs de fonds, quel est le budget de la dette par rapport à la santé, l’industrie ou l’éducation. Allez, continuez à vous battre pour la « liberté » de vous faire tondre; continuez à parler niqab et string, islamisme et laïcité, etc . Si vous ne vous occupez pas d’économie, c’est elle qui s’occupera de vous. Une photo vaut mieux que mille discours… C’est la question légitime et effrayante que tout tunisien devrait se poser après avoir lu l’article sur Kapitalis. Mais combien a-t-elle perdu sur l’affaire du plateau continental Tuniso-Libyen, vous savez, ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page