"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Rédacteur: Joseph TAPA

Rédacteur presse : Joseph TAPA

Souscrire au flux
Joseph TAPA
Amoureux de la vie, du continent africain et m'y passionne: Dans la recherche et ébauches de sortie des crises et sensibilisation au devenir de ce continent. Affectionne la réflexion sur les contours de la vie humaine. Esquisse sur le devenir du continent africain.

L’incapacité africaine à s’élever dans l’affrontement économique

Comment se sort-on, s'extirpe t-on, d'un cadre de mépris ! Deux aspects s'irisent de prépondérants à la matière: Le désintérêt de l'auteur ou son affrontement ! Lire la suite »

Ordre mondial, domination occidentale et les autres

Le monde occidental détient l'avantage de dominer l'ordre mondial actuel (écriture ou fonctionnement, évolution ou avancée, etc.) en s'appuyant sur le fait qu'il est propulseur des sciences et technologies modernes. Lire la suite »

Afrique : le pillage conséquence de l’adoubement d’une certaine génération

Il se dit de criée d'orfraie, indéniablement ironique pour des uns quand ce n'est gouvernée par des stratagèmes politiques de personnes européennes en perte de vitesse : Que la France pille en Afrique et notamment au Cameroun ! Lire la suite »

Congo-Brazzaville : La stratégie de populisme du stratège paumé !

La quête au populisme caractérisée est la bouée de sauvetage du mauvais stratège. À l'exemple de la France qui, en perte de vitesse du résultat conflictuelle à la soumission des masses populaires en Afrique par l'emploi de la violence multi-usuelles dont celle des armes (directement portée par ses propres interventions armées. Lire la suite »

Symptôme du méfait de la présidence en Afrique !

Il est constant en Afrique que la personne à qui est dévolue (reconnue) les attributs suprême des pouvoirs institutionnels, que cette personne ait été élue (supposée) par la nation ou imposée aux populations par des forces étrangères." Lire la suite »

Le mal pendant de la construction africaine porte un visage : les générations des colonisations et des dites indépendances

Sans verser de criard au complot international, à l'expression résolument négative, à l'endroit des territoires d'Afrique, l'Afrique s'entretenant merveilleusement bien à se livrer d'elle-même et avec la ferveur vibrante de nombres de ses ressortissants (avides de compassion mendicité internationale et dominés par les générations des colonisations et dites des indépendances) aux diktats de l'ordre international. Lire la suite »

Restes de la colonisation en République Centrafricaine

Est-il convenable d'envisager construire l'avenir, bâtir un nouvel essor, d'une société empêtrée dans des difficultés intestinales de tous genres matériels et toutes sortes humaines, avec des personnes qui ont constitué l'errance et caractérisé les échecs minant de la dite société ? Lire la suite »

L’éducation chez l’Africain ancrée de tare à l’évolution sociétaire africaine !

Les personnes issues des milieux modestes voire pauvres, de part l'éducation trop souvent limitée à étriquée tirée pour l'essentiel au fait que l'on peut recevoir à cet égard que ce dont sont dotés les ascendants, du déficit d'éducation volontairement entretenu par le modèle organisationnel sociétal. Lire la suite »

Revenir en haut de la page