"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Abdoulaye Wade président et pion de la Françafrique sur la sellette

Abdoulaye Wade président et pion de la Françafrique sur la sellette

Temps estimé pour la lecture de cet article : 9 min

Afrique News

Chaque chose à une fin : le président du Sénégal Maitre Abdoulaye Wade qui se voyait installé à vie à priori récoltes ce qu’il à semé… La colère et l’exaspération du peuple Sénégalais méprisé depuis le début de son mandat en 2000…

Wade un pion de moins sur l’échiquier de la Françafrique

Il est bel bel bien fini le temps de votre impunité MR Wade au Sénégal : vous avez trop joué avec le feu et le peuple Sénégalais, la rue vous à fait confiance en 2000 en votant en masse en 2000 pour vous, c’est maintenant cette même « rue » qui va vous pousser vers la porte de sortie avec l’aide de la France, ses services de renseignement et aussi le Mossad… Votre « Copain » Robert Bourgi le Monsieur Françafrique officieux de l’Élysée vous lâche et c’est très parlant! le président Français Nicolas Sarkozy à décidé de votre sort et quoique que vous en dites votre aventure présidentielle chaotique s’approche de la fin. La fin d’une dictature en silence pourtant tolérée par la France depuis plus de dix années…

Le Sénégal une stratégie geopolitique pour la France

Rien n’est du au hasard quand une action est menée par la France : le Sénégal est une base stratégique très importante pour l’Élysée : militairement très bien placé pour opérer des opérations militaires en cas d’interventions… La France malgré ses dires n’a jamais réellement aidé le Sénégal, on s’aperçoit qu’en 2011 presque rien n’a changé, le Sénégalais est toujours aussi pauvre, les soucis d’assainissements de l’eau sont toujours présents, ne parlons même des installations électriques pitoyables, les hôpitaux d’un autre siècle… Est ce que la France se préoccupes vraiment de cela? On voit bien que sur le terrain la réponse est négative! Le Sénégal va mal et auras certainement beaucoup de mal d’ôter le spectre de la Françafrique qui à priori n’est pas prêt de se retirer de ce pays… La rue à dit en masse « Wade Dégage » mais cette même rue diras elle Dégage à la Françafrique?

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Afrique Libre

Afrique Libre
Journaliste amateur vivant en Afrique de l'ouest, j'essaie d'être constructif et actif afin que notre chère Afrique prospère en toute liberté sans le joug impérialiste et colonialiste des grandes puissances occidentales...
Revenir en haut de la page