"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Droits de l’Homme

Droits de l’Homme

Souscrire au flux

La Mauritanie cet état esclavagiste et intolérant !

"Nouakchott -Mauritanie - Le chef du parti islamiste mauritanien modéré Tewassoul, Jemil Ould Mansour, a salué jeudi la condamnation dans son pays d'un jeune musulman accusé d'apostasie qui, selon lui, a eu le sort qu'il mérite." Lire la suite »

En Angola on rafle les Guinéens !

"Sanoussy Bantama Sow, le ministre délégué aux Guinéens de l'étranger, vient de déclarer à propos de l'interpellation d'étrangers en Angola depuis le 19 décembre dernier, dont des centaines de Guinéens, que son gouvernement envisagerait de porter le "débat sur l'immigration de ses compatriotes vers l'Angola au plus haut niveau", a-t-on appris sur place." Lire la suite »

Gabon : l’ONU appelle au dialogue après des violences de samedi à Libreville

"Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA, dont le siège est à Libreville), M. Abdoulaye Bathily, condamne les violences survenues lors de la manifestation organisée par l’opposition gabonaise samedi à Libreville au Gabon." Lire la suite »

Massacre en RDC : 13 morts dans les villages Mulolya et Malibo

Selon le président de la société civile, Teddy Kataliko, de retour des villages attaqués, l'incursion est intervenue entre dimanche 20h00 et 21h00 locales (21h00 et 22h00 HB). Treize personnes ont été tuées et sept autres blessées à l'arme blanche, selon Radio Okapi, parrainée par l'ONU. Lire la suite »

Guinée-Bissau : Les militaires piétinent les droits humains, La CEDEAO doit réagir

News diffusée en partenariat avec Organisation de la Presse Africaine. « Paris, France, 22 novembre 2012. Depuis l’attaque avortée menée par des militaires contre la caserne d’une unité d’élite le 21 octobre 2012, des éléments de l’armée sont responsables de mauvais traitements infligés à des dirigeants de partis politiques et de graves menaces contre des journalistes et représentants de la société civile. Des informations font également état d’exécutions sommaires. » Si les motifs de l’attaque du 21 octobre sont encore aujourd’hui incertains, les autorités de transition issues du coup du 12 avril 2012, avaient immédiatement qualifié celle-ci de tentative de coup d’État orchestrée par l’ancien premier ministre, Carlos Gomes Junior, en exil. Le 22 octobre, deux dirigeants politiques connus pour leurs critiques envers la gouvernance, MM. Yancuba Djola Indjai, président du Parti de la solidarité et du travail qui est aussi le leader du Front national anti-coup d’État et Silvestre Alves, président du Parti mouvement démocratique, ont été enlevés et brutalement battus par un groupe de militaires. Le 27 octobre, les autorités militaires ont annoncé l’arrestation à Bolama dans l’archipel des Bijagos du principal auteur présumé de l’attaque du 21, le capitaine Pansau N’Tchama. Des informations font état à l’occasion de cette ... Lire la suite »

RDC: La guerre cachée de l’occident et de la communauté internationale

« Tant d’années de présence de l’ONU en République Démocratique du Congo et rien ne change, ce « machin » d’ONU qui est sensé protéger les populations… » Un conflit pour les ressources naturelles de la RDC La communauté veut faire croire à l’opinion international que la ou les causes de la guerre en RDC sont des conflits ethniques, vielles recettes classiques pour les conflits en Afrique afin de mieux piller les ressources naturelles du pays et en prétextant la volonté humanitaire de les aider… Ces mes ressources naturelles profitent aux deux camps: les rebelles et forces du gouvernement, véritable banque de financement pour l’achat, d’armes, matériaux et trafic en tout genre, l’ONU le sait et ne fait rien pour freiner cela. À qui profite le crime en RDC? À l’ONU qui quoi qu’il arrive fera payer la note au pays, aux entreprises rapaces de l’occident et de la Chine qui sont spécialisées dans l’exploitation des ressources naturelles et bien entendu aux chefs de guerre de tous bords qui sont financés soit par la communauté internationale, soit par ces mêmes entreprises véreuses… L’ONU voit tout, entend tout, mais ne fais rien Cette organisation internationale gérée par les USA principalement et ses sbires en occurrence ... Lire la suite »

L’Europe, les USA complices de la guerre contre Gaza

« La communauté internationale hypocrite. Vous tolérez depuis 45 ans une occupation militaire en Palestine, d’un état qui est votre meilleur client économique, commercial et diplomatique en l’occurrence Israël. » Les médias préparent la guerre contre la Palestine Comme à leurs habitudes les « Mass Medias » comprenez les « Merdias » de propagande sont en train de préparer la guerre contre la Palestine pour les faveurs d’Israël. Tel un petit chien bien dressé la communauté internationale se met à quatre pattes pour les doléances du peuple sioniste, c’est une honte autant que de cette communauté internationale qui depuis 45 ans tolère l’occupation Israélienne à Gaza et maintenant pire encore avalise la guerre menée contre la Palestine! Tous les ingrédients sont présent pour faire légitimer au grand public l’agression d’Israël contre la Palestine. Morts de civils, femmes et enfants à Gaza Le bilan est lourd en pertes humaines à Gaza: plus de 90 personnes ont étés tuées, dont la grande majorité des femmes et enfants, 500 blessés à ce jour, la guerre des sionistes d’Israël est de tuer les plus faibles, c’est à dire femmes et enfants?! Netanyahou le Hithler Israélien est sans vergogne, sera-t-il stoppé cette fois encore dans son élan de guerrier vaniteux et ... Lire la suite »

France: la douceur des « Flics » lors de l’expulsion d’un Tunisien à Lyon (Vidéo)

« A Lyon un Tunisien est expulsé très brutalement le 10/11/2012 par les forces de police, certes la personne était dans l’illégalité, mais c’est pas une raison pour traiter les gens comme des merdes! » Les « Flics » de Lyon au travail France: voilà comment les policiers expulsent un Tunisien Lire la suite »

Revenir en haut de la page