Des étudiants de Bambey diplômés en master de santé communautaire accueillis à coup de grenade et de répression inédite hier, Ouakam réveillé très tôt ce matin par une féroce répression à coup de grenades à cause d’un conflit foncier…
Populations déguerpies
Ngor Almadies révolté par la volonté du gouvernement d’attribuer 6 hectares aux populations déguerpies de la cité Tobago. Les syndicats de la santé en ordre de bataille et qui envisagent un point de presse aujourd’hui pour s’opposer à une décision du gouvernement
Déliquescence de l’éducation
L’éducation en déliquescence par la seule faute du gouvernement. Une économie et une stabilité sociale hypothéquées du fait de la signature (par notre soi-disant gouvernement des) des accords de partenariat économiques (APE) avec l’Union européenne.
Accumulation de scandales financiers à coup de milliards. Désespoir profond au sein des jeunes sans perspectives ; Régression de la démocratie avec ce nombre incalculable d’interdiction de manifestations et le maintien en détention arbitraire d’innocents sur fond de règlements de comptes politiques.
Dislocation progressive des ménages, du tissu social du fait de l’aggravation de la pauvreté : divorce, abandon de famille, suicide, perversion, violences …
La solution: la mobilisation
Se mobiliser, se battre pour créer les conditions d’une alternative et sauver ainsi notre cher pays. Cela exige de nous tous, franchise, sincérité, conviction, dignité, constance et profond engagement dans ce noble combat partagé par une certaine classe politique de l’opposition et des segments significatifs de la société civile. Nous devons nous sentir redevables vis-à-vis des générations actuelles et futures mais aussi et surtout vis–à-vis de l’histoire.
Abdou Sané ancien député, Dakar, Sénégal