![Économie : croissance du PIB attendue à 4,9% en deux mille quinze au Botswana ! Afrique News](http://grigrinews.com/wp-content/uploads/2015/01/Botswana-News-150x150.jpg)
Botswana News
« 04/02/2015, Gaborone : Le gouvernement du Botswana a annoncé lundi que la dynamique de l’économie nationale restait positive en 2015 et que le PIB réel du pays devrait afficher une croissance de 4,9%. »
Le ministre botswanais des Finances et de la Planification du développement Kenneth Matambo a déclaré que le PIB réel de ce pays d’Afrique australe devrait selon les projections progresser de 4,9% en 2015, soit un peu moins que les 5,2% annoncés par les estimations précédentes remontant à l’année dernière. Cette croissance est principalement attribuable aux secteurs non-miniers comme le commerce, l’hôtellerie et la restauration, les services financiers et bancaires, les services sociaux et services à la personne, a déclaré le ministre lors de sa présentation du budget 2015-2016 devant l’Assemblée nationale.