"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Massacres

Côte d’Ivoire : vidéos Fusillade de l’hôtel Ivoire

Le 9 Novembre 2004, l’armée française tire sur la foule à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’émission 90 minutes sur canal+ revient sur ces évènements. . Fusillade de l’hôtel Ivoire 1/2 Lire la suite »

Côte d’Ivoire: les FRCI dans le viseur de l’ONU!

« En Côte d’Ivoire l’arroseur semble se faire arroser à son tour: selon Ouattara les FRCI n’avaient point commis de crimes, mais avec le temps la vérité pointe le bout de son nez… » Tous les crimes sont imputés aux Pro-Gbagbo c’est pas nous! Décidément la politique du pantin de l’Élysée un certain Alassane Dramane Ouattara (ADO) un vrai démocrate dans l’âme… révèle peu à peu ses secrets! En Côte d’Ivoire dans les médias c’est clairement Laurent Gbagbo et les pro-gbagbo qui sont coupables de tous les crimes et massacres la belle affaire… Après avoir nié les massacres de Duékoué dans l’ouest de la Côte d’Ivoire par les FRCI et ces fameux Dozos Ouattara peu à peu va devoir affronter la vérité en face: ses troupes à l’évidence ne sont pas des saints et loin de là. Derniers faits en date entre le 11 juillet et le 10 août les FRCI une armée formée à la vas vite et vêtue telle des « Pieds Nickelés » se serait rendu coupable d’avoir exécuté sommairement 24 personnes jugées pro-gbagbo selon un rapport de l’ONU! Ouattara la réconciliation par les armes et répression Comment expliquer l’inaction de la justice Ivoirienne du gouvernement Fantôche de Ouattara concernant les ... Lire la suite »

Le négationnisme de Ouattara face aux massacres perpétrés par les FRCI en Côte d’Ivoire

« Massacres en Côte d’Ivoire : après les tueries perpétrés dans les deux camps Alassane Dramane Ouattara affirme n’être pas au courant des tueries des pro-Gbagbo par les troupes FRCI… » Interview d’Alassane Dramane Ouattara par The Associated Press Plusieurs rapports émanant de plusieurs ONG rapportent des massacres en Côte d’Ivoire dans les deux parties : pro-gbagbo et pro-ouattara: concernant les massacres de pro-gbagbo par les troupes FRCI: « Ca ne peut pas être vrai… Chérif Ousmane est l’un de nos meilleurs soldats », répond Alassane Dramane Ouattara, affirmant que les soldats servant sous les ordres de Chérif Ousmane sont connus pour être particulièrement bien entraînés et respectueux. » On reproche notamment à Chérif Ousmane d’avoir ordonné l’exécution de vingt-neuf pro-gbagbo à Yopougon quartier d’Abidjan… Malgré le dernier rapport de l’ONG Amnesty International publié en juin 2011 (Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire) Alassane Dramane Ouattara nie en bloc ces massacres… Comment un président en fonction peut nier et ignorer de tels actes dans son pays? Perte de mémoire, maladie ou négation volontaire?! Voir aussi un rapport de l’ONG Human Rights Watch : Côte d’Ivoire : Des partisans de Gbagbo torturés et tués à Abidjan. Massacre de Duékoué ouest de la ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page