"Syrie: La communauté internationale veut faire croire que ces malades mentaux et fous de dieu sont pour la paix de la Syrie, seul un aveugle, sourd et muet pourrait croire à de telles inepties..." Lire la suite »
Terrorisme
Souscrire au fluxNord-Mali: Infographie sur les fous de dieu
« Une infographie sur les principaux extrémistes qui mettent en coupe le Nord-Mali, trafic d’armes, de drogues, enlèvements, viol, imposition de la charia et tous les crimes sur les civils… » Principaux groupes Jihadistes au Nord Mali Aqmi, Mujao, Ansar Eddine les organisations qui n’ont rien à voir avec l’Islam… Source infographie: Jeune Afrique Lire la suite »
Reconquête des régions du nord : c’est le Mali qui doit payer le prix du sang
« Les trois principales villes des régions du Nord-Mali (Kidal, Tombouctou et Gao) sont entre les mains des groupes armés et leurs alliés les djihadistes, venus d’un peu partout dans le monde, qui y sèment la désolation et la terreur. » Dioncounda et Cheick Modibo Pour la reconquête de ces zones occupées, au-delà de tout appui à la communauté internationale, on estime aujourd’hui que le prix du sang doit être payé par les Maliens eux-mêmes. Une question de géostratégie, mais aussi de fierté nationale… Au sein de la population malienne, le débat fait rage: la reconquête des régions nord-Mali, occupées depuis bientôt trois mois par des groupes armés et leurs alliés djihadistes, qui y sèment la terreur, fait polémique. Tandis que certains estiment que ces vastes régions ne pourront être conquises que par la communauté internationale; d’autres, plus nombreux, trouvent au contraire que dans la reconquête de ces territoires perdus, c’est le Mali et sa force armée qui doivent être en avant pour payer, en quelque sorte, «le prix du sang». Face à ce qu’ils ont qualifié l’absence de riposte de l’État, ils sont aujourd’hui nombreux les Maliens qui se placent dans la perspective d’une reconquête assurée par la communauté internationale, via ... Lire la suite »
Syrie: les terroristes de l’ASL exécutant des pro-régime à Alep (Vidéo)
"Concernant la Syrie on connaît tous la désinformation effectué par les grands médias, ici on voit clairement des fidèles au régime du président Bachar el-Assad se faire purement et simplement exécutés sans aucunes forme de procès, si l'on regarde au début de la vidéo les hommes se sont fait torturés..." Lire la suite »
Accrochages meurtriers Sfax- Tunisie: arrestation de douze personnes proches d’Al-Qaïda
« Brève Tunisie: douze Tunisiens en relation avec « des groupes proches d’Al-Qaïda » en Libye ont été arrêtés après les accrochages meurtriers survenus dans la région de Sfax (sud-est tunisien) les 1er et 2 février, a annoncé hier le ministre de l’Intérieur. » Lire la suite »
Attaques meurtrières au Nigeria
« Au moins 162 cadavres ont été comptabilisés hier à Kano, la deuxième ville du Nigeria, où les corps des victimes jonchaient les rues au lendemain d’une spectaculaire série d’attaques revendiquée par le groupe islamiste Boko Haram. » Lire la suite »
Un noël sanglant au Nigeria
« Une série d’explosions coordonnées a eu lieu dans les villes d’Abuja, Jos, Maiduguri et Gadaka au Nord-Est du Nigeria au matin du dimanche 25 decembre 2011. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué la responsabilité de la vague d’attentats qui comprenait des explosions dans deux églises et un attentat suicide dans le nord-est. » Le président nigérian Goodluck Jonathan ainsi que la communauté internationale ont condamné les attaques qui on fait quarante morts. La secte Boko Haram, dont le nom signifie « l’éducation occidentale est sacrilège » en langue locale haoussa, est responsable d’au moins 504 meurtres cette année, selon un décompte de l’Associated Press. Lire la suite »
Brève Mali : Photos des otages enlevés au Mali diffusées par Aqmi
* Crédit Photo : Al Andaluz « Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a diffusé deux photos des cinq Européens (dont deux Français) enlevés le 24 et le 25 novembre au Mali. On y voit d’une part les deux Français, puis les trois autres Européens, à chaque fois encadrés d’hommes armés. » Lire l’article sur le site Espagnol El Pais Lire la suite »