« République Démocratique du Congo: 75 pays de la « Francophonie » se donnent rendez-vous en RDC dans un contexte de guerre, le sommet de la honte qui maintient les Africains dans l’asservissement total, ou est donc passée la culture Africaine? »
Sommaire News
Le sommet de la Françafrique et des Africains asservis
Nous allons avoir tout le « gratin » de chefs d’états Africains totalement dévoués à leurs maîtres blancs, les pays Africains ne sont pas sensés êtres indépendants? Nous savons bien que ce sommet ne reflète en rien l’intérêt des occidentaux pour l’Afrique, mais une manière non cachée pour acquérir encore et encore plus de marchés d’entreprises en Afrique, Mais pourquoi diantre promouvoir la culture Française en Afrique, alors que la majorité des langues Africaines ne sont plus enseignées à l’école! Plus de cinquante années après les indépendances les Africains ont encore besoin de leur « modèle blanc »? Soyons sérieux on peut tout à fait opter pour un partenariat gagnant-gagnant en terme économique et développement, mais sans forcément se dévouer corps et âmes en singeant une culture qui n’est pas Africaine…
Valorisation des cultures Africaines
Le continent Africain regorge de langues diverses et variées, quelles mouches ont piquées les présidents Africains à vouloir la promotion d’une langue qui n’est pas la plus utilisée dans le monde? Choisir la langue Française en option serait normal, mais pourquoi faire passer le Français avant les langues locales! Il ne s’agit point de racisme anti-blanc comme le dirait MR Pain au chocolat pour tous Copé, mais plutôt d’axer en priorité les langues Africaines, et si les enfants, adolescents le désirent opter par une seconde voir troisième langue en option… Il s’agit pour les Africains de conserver et transmettre leurs identités culturelles, historiques qui sont variées et nombreuses, un proverbe Africain dit cela: « Un vieillard Africain qui meurt c’est une bibliothèque qui brûle »… Les Africains auraient-ils décider de raser leurs cultures, histoires au profit de la Francophonie? Pauvres de vous Africains, vous n’avez rien retenu de l’histoire et vous continuez à êtres asservis tels des esclaves, quand les Africains comprendront que pour êtres indépendants il s’agit d’abort de mettre en avant ses propres cultures et identités, ils auront fait un grand pas, mais pour le moment c’est un grand pas en arrière avec « Bwana Francophonie »…