« Agence presse Afrique, 16/08/2013 (Mali) : on croirait à une farce après l’annonce de l’état Malien de promouvoir le capitaine Sanogo le putschiste au grade de général… »
Sommaire News
La promotion d’un incapable
Citation de Dioncounda Traoré (1) «Je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez sur le capitaine Sanogo», a répondu Dioncounda Traoré à la presse qui l’interrogeait sur la question, rappelant que d’autres officiers maliens ont également été promus au grade de général en même temps qu’Amadou Sanogo. Il s’agit, selon le président malien par intérim, du colonel-major Didier Dacko, commandant des opérations militaires du nord Mali et du colonel Moussa Sinko Coulibaly, «celui-là même qui, en tant que ministre de l’Administration territoriale a organisé et réussi les élections». Amadou Sanogo «est et demeure un citoyen malien avec tous les droits et tous les devoirs», rappelle Dioncounda Traoré.
Nomination d’un laquais
Depuis la date de son coup d’état pour la solde de la Françafrique, de François Hollande et particulièrement Areva, le capitaine Sanogo n’a été capable de rien, ni de préserver les populations au Mali et encore moins de sécuriser le pays et même ses militaires! A écouter l’ex-président par intérim Dioncounda Traoré il est tout a fait normal et logique, de promouvoir une personne qui a porté atteinte à un pays souverain, Sanogo a demandé pardon donc… Qui se cachent derrière une telle décision? Le bras de la Françafrique a le bras long, que le peuple du Mali ne se trompe pas, enfin certaines et certains ont encore une « peau de saucisson » devant les yeux…