« Sans surprise au Burkina Faso : l’actuel président arrivé au pour par un coup d’état en octobre 1987 Blaise Compaoré se prépare a faire modifier l’article 37 de la constitution afin de pouvoir se représenter une nouvelle fois, le morpion s’accroche ! »
Référendum inutile
Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sur RFI: » En tant qu’opposition, nous restons sur la position que nous avons toujours défendue, à savoir que c’est un référendum inutile et inapproprié dans le contexte actuel de la vie de notre pays. Par conséquent, nous allons nous organiser pour le mettre en échec ».
Attentat constitutionnel
Certaines organisations de la société civile qualifient déjà ce projet de loi « d’un attentat à la Constitution », ou d’un « coup d’Etat civil et constitutionnel » en préparation qu’elles jugent « inacceptable et illégitime ». Elles entendent organiser « une journée d’interpellation des députés » devant l’Assemblée nationale le jour où la loi sera votée.
Blaise Compaoré la faim du pouvoir
« Blaiso » alias Blaise Compaoré installé au pouvoir par le sang en 1987 est encore avide de pouvoir, bon nombre de président auraient décidés de ne pas se représenter par respect du peuple, mais non de toute honte bue le cafard du Burkina Blaise Compaoré s’apprête une fois de plus a modifier la constitution Burkinabé ! Ce vendu à la Françafrique et aux USA est décidément sans scrupules, il n’a que faire du respect du peuple, la prise de pouvoir par tous les moyens, gageons que les dites « oppositions » ne se laisseront pas faire…