"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Guinée Conakry » Procès des responsables de la mort de 33 personnes en Guinée-Conakry

Procès des responsables de la mort de 33 personnes en Guinée-Conakry

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 min

Procès des responsables de la mort de 33 personnes en Guinée-Conakry

Afrique News

Guinée News

« Le procès des présumés responsables de la bousculade survenue en juillet dernier lors d’un concert de musique rap à la plage de Rogbanè, à Ratoma dans le banlieue de Conakry, qui a fait 33 morts, a débuté ce lundi à la Cour d’Appel de Conakry. »

Ce procès avait été initialement programmé pour le 15 décembre avant d’être reporté à cause de l’exigüité de la salle du Tribunal de première instance de Dixinn, où il devait se tenir.

Les huit personnes, mis en cause dans cette affaire dont Malick Kébé, ancien directeur de l’agence guinéenne de spectacles, Abdoulaye Mbaye, opérateur culturel et artiste, Habib Diallo, ainsi que le maire de la commune de Ratoma Sékou Batouta Camara et le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara devront répondre des chefs d’accusations suivants: « homicide involontaire, abstention délictueuse et complicité ».

Le public s’est massivement déplacé pour assister au procès qui se déroule sous haute surveillance. Une enquête a abouti à l’interpellation de huit présumés responsables qui devront comparaître devant le tribunal, afin que le droit soit dit dans ce dossier.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Boubacar

Journaliste Sénégalais, rédacteur de news de presse, brèves et actualités concernant le Sénégal pays de la Téranga, parle Wolof, Français, Arabe et Anglais.
Revenir en haut de la page