« Égypte : La Bourse égyptienne (EGX) doit coter dix nouvelles sociétés au cours du premier semestre de 2015, a déclaré samedi son président Mohamed Omran. »
En 2014, la direction de l’EGX a coté 13 nouvelles firmes sur le principal marché boursier et sur NILEX, pour un capital de 1,9 milliards de livres égyptiennes (EGP) soit l’équivalent de 265 millions de dollars, un montant dix fois plus important que le capital des firmes cotées en 2013, a ajouté Omran au cours d’une conférence de presse.
“J’attends un grand bond dans les réalisations du marché au cours de l’année prochaine”, a-t-il poursuivi, faisant référence à la coopération entre l’Autorité égyptienne de supervision financière et toutes les structures administratives l’EGX comme une des recettes pour ce futur bond.
Omran a encore indiqué que les transactions sur les fonds négociés en bourse commenceront en janvier 2015. Ces fonds permettent aux investisseurs de couvrir les marchés dans différents pays ou secteurs à des coûts inférieurs que les autres investissements, a-t-il conclu.