« Le Mozambique a prolongé de plus de trois mois une série de licences de 15 nouveaux blocs offshore et onshore pour le gaz et l’exploration pétrolière et la production, déclaration d’un haut fonctionnaire du gouvernement ce lundi. »
Lorsque les blocs ont été dévoilés en Octobre, le gouvernement a déclaré que les soumissions d’appels d’offres seront acceptées jusqu’au 20 janvier 2015. Cela a maintenant été prolongée jusqu’au 30 Avril en raison du niveau d’intérêt et de l’ampleur des demandes de délai supplémentaire, « Arsenio Mabote, président de l’Institut National Petroleum ».
Les blocs offre trois nouvelles zones au du nord du bassin de Rovuma, où le pétrolier américain Anadarko Petroleum Corp et l’italien Eni développent déjà plusieurs milliards de dollars de projets de gaz naturel liquéfié (GNL) à l’exportation. Les responsables mozambicains s’attendent à plus de 30 milliards de dollars qui seront investis initialement dans le secteur du gaz naturel pour renforcer la capacité de produire 20 millions de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL), avec les premières exportations qui débuteront en 2018.