"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Est » Somalie » Al-Shabaab revendique l’attaque suicide à Mogadiscio en Somalie

Al-Shabaab revendique l’attaque suicide à Mogadiscio en Somalie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 min
Afrique News

Somalie News

« Le groupe militant somalien Al- Shabaab a revendiqué une attaque suicide survenue dimanche soir à Mogadiscio, capitale du pays, qui a causé au moins six morts et plusieurs blessés. »

« Nous avons attaqué un convoi des forces spéciales Groupe Alpha et tué plusieurs dans cette attaque suicide », a déclaré le porte- parole d’Al-Shabaab, Ali Mohamud Rage. C’était le véhicule d’un officier de sécurité qui a été la cible de l’attaque, devant une base militaire à Mogadiscio, a fait savoir la police somalienne. « Nous pouvons confirmer maintenant que six personnes ont été tuées et nombre d’autres blessés », a déclaré le porte-parole du ministre somalien de la Sécurité, Mohamed Yusuf.

La voiture piégée a explosé près de l’entrée de la base militaire située dans le quartier de Waberi. L’explosion a aussi détruit quatre véhicules et des structures dans la rue. Cette attaque serait un acte de représaille d’Al-Shabaab suite la mort de plusieurs de ses leaders dans les attaquess aériennes américaines. Le 25 décembre dernier, Al-Shabaab a attaqu une base de la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom), tuant sept soldats.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Mbolo

Journaliste basé à Yaoundé au Cameroun, éditeur et rédacteur d'articles en ligne pour l'Afrique Centrale et le Cameroun...
Revenir en haut de la page