« 8/01/2015, Ouagadougou, Burkina Faso, – La 24-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) aura lieu comme prévu du 28 février au 7 mars 2015, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Culture et du Tourisme. »
Festival Fespaco 2015
L’assurance est venue du ministre en charge de la culture, Claude Dioma, qui a fait, mercredi en conseil des ministres, une communication relative à cette manifestation biennale. Selon le compte rendu du Conseil des ministres cette 24e édition du FESPACO est placée sous le thème : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique ».
Le Conseil a instruit les ministres concernés à prendre les dispositions idoines, notamment « le renforcement de la campagne de prévention contre la maladie à virus Ebola, en vue de réussir l’organisation du FESPACO qui honore notre pays ». Ce maintien de la date de la biennale intervient au moment où certains observateurs s’inquiétaient sur sa tenue à cause de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la sous-région.
Des manifestations comme le Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Tour cycliste du Faso et le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) ont été reportées en raison de la fièvre hémorragique.