« Le Caire, Égypte – La Commission électorale en Égypte a annoncé jeudi soir que les élections parlementaires seront organisées en deux phases en mars et avril 2014. »
Le premier tour de la première phase aura lieu les 21 et 22 mars pour les Égyptiens de l’extérieur et les 22 et 23 du même mois pour ceux de l’intérieur alors que le second tour se déroulera les 31 mars et 1er avril pour l’extérieur et les 1er et 2 avril pour l’intérieur. Cette phase concerne les provinces de Djiza, Fayoum, Beni Youssef, Menya, Assiout, Wadi Jadid, Sohaj, Ghena, Louxor, Assouan, Mer Rouge, Alexandrie, Bouhaira et Marsa Matrouh.
Quant à la seconde phase, son premier tour aura lieu les 25 et 26 avril 2015 pour les Égyptiens de l’extérieur et les 26 et 27 avril pour ceux de l’intérieur. Son second tour se déroulera les 5 et 6 mai à l’extérieur et les 6 et 7 du même mois à l’intérieur. Cette dernière phase englobe les provinces du Caire, Ghalioubiya, Daghahlia, Menouvia, Gharbiya, Kavar Cheikh, Sharghiya, Damiette, Port Saïd, Ismaïlia, Suez, Nord Sinaï et Sud Sinaï. Selon la Commission, environ 16.000 magistrats superviseront ces élections.