« 27/01/2015, Nairobi, Kenya : Le gouvernement kényan a déclaré lundi avoir constaté plus de confiance de la part des investisseurs mondiaux dans le pays est-africain. »
Le secrétaire de cabinet à l’Industrialisation et au Développement d’entreprise, Adan Mohamed, a déclaré que le pays est-africain est classé à la septième place des meilleurs pays où investir dans les marchés émergents par le magazine Fortune. Le Kenya suit l’Inde, la Malaisie, l’Indonésie, le Mexique, la Pologne et la Colombie. « Nous observons plus de confiance de la part des investisseurs mondiaux dans notre pays, quelque chose dont nous sommes fiers », a déclaré M. Mohamed dans un communiqué publié à Nairobi.
Il a expliqué que le classement prend en considération les efforts importants déployés dans le développement des infrastructures, du secteur de l’énergie et au niveau de l’amélioration de la stabilité macroéconomique. « La baisse du coût de faire des affaires et l’environnement macro-économique stable continuent de donner le message clair que le Kenya est prêt à faire des affaires avec le monde, et nous sommes ravis que les investisseurs montrent plus de confiance en notre pays », a déclaré M. Mohamed.
Selon lui, le Kenya a entrepris un programme ambitieux pour améliorer l’environnement des affaires et a mis en place une équipe mandatée pour faire du pays une destination de renommée mondiale pour les investissements. Le ministère de l’Industrialisation et du Développement des entreprises a pris le programme de réformes en mains et travaille avec différentes agences gouvernementales.