« 29/01/2015, Mogadiscio, Somalie : Plus de 730 000 personnes à travers la Somalie font face à une insécurité alimentaire aiguë malgré les efforts en train d’être consentis, a déclare jeudi l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). »
Insécurité alimentaire aiguë
“Malgré l’amélioration de la situation alimentaire au lendemain de la récolte, les progrès notés dans les conditions d’élevage et la stabilité des prix des aliments de base, un grand nombre de personnes à travers la Somalie vivent sous le menace d’une insécurité alimentaire aiguë au mois de juin 2015. Beaucoup d’enfants souffrent présentement de malnutrition aiguë malgré une légère diminution de leur nombre au cours des six derniers mois”.
Les résultats d’une quarantaine d’enquêtes sur la situation nutritionnelle menée dans tout le pays d’octobre à décembre 2014 indiquent qu’environ 202.600 enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë dont 38.200 sont dans une situation nutritionnelle sévère, a indique la FAO.