« 25/02/2015, Ouagadougou, Burkina Faso : Au total 3,4 millions nouveaux électeurs potentiels sont invités à s’enrôler entre le 3 mars et le 18 mai, sur la liste électorale biométrique, pour le compte des futures échéances électorales, a-t-on appris mercredi, auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). »
Face à la presse, mardi, le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré a déclaré que la CENI est à pied d’œuvre pour relever le défi organisationnel des futures élections. Il a précisé que la toute prochaine opération d’enrôlement biométrique va durer deux mois et demi (du 3 mars au 18 mai 2015) et coûtera 7 milliards de FCFA.
L’opération exceptionnelle de révision des listes électorales sera lancée le mardi 3 mars à Kaya, ville capitale de la région du Centre-nord du Burkina Faso, située à environ 100 Km au Nord de Ouagadougou. Les futures élections au Burkina Faso devant mettre fin à la période transitoire actuelle, sont prévues le 11 octobre 2015 (présidentielle et législatives) et le 31 janvier 2016, en ce qui concerne les municipales.