"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Burkina Faso » Révision des listes électorales en mars deux mille quinze au Burkina Faso

Révision des listes électorales en mars deux mille quinze au Burkina Faso

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 min
Afrique News

Burkina Faso News

« 25/02/2015, Ouagadougou, Burkina Faso : Au total 3,4 millions nouveaux électeurs potentiels sont invités à s’enrôler entre le 3 mars et le 18 mai, sur la liste électorale biométrique, pour le compte des futures échéances électorales, a-t-on appris mercredi, auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). »

Face à la presse, mardi, le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré a déclaré que la CENI est à pied d’œuvre pour relever le défi organisationnel des futures élections. Il a précisé que la toute prochaine opération d’enrôlement biométrique va durer deux mois et demi (du 3 mars au 18 mai 2015) et coûtera 7 milliards de FCFA.

L’opération exceptionnelle de révision des listes électorales sera lancée le mardi 3 mars à Kaya, ville capitale de la région du Centre-nord du Burkina Faso, située à environ 100 Km au Nord de Ouagadougou. Les futures élections au Burkina Faso devant mettre fin à la période transitoire actuelle, sont prévues le 11 octobre 2015 (présidentielle et législatives) et le 31 janvier 2016, en ce qui concerne les municipales.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Jeune papa résident au Burkina Faso le pays des hommes intègres... Enfin c'était vrai à l'époque, notre pays le Burkina Faso est devenu une Autocratie politique avec son président Blaise Compaoré qui s'accroche au pouvoir avec l'aide de la France et des USA... Rédacteur de news articles pour la libération du Burkina Faso de cette dictature!
Revenir en haut de la page