« 26/02/2015, Yaoundé, Cameroun : Le Conseil national de la communication (CNC) vient de prononcer l’interdiction définitive de diffusion de l’hebdomadaire Dépêche du Cameroun, coupable de déclarations graves et non fondées selon eux… »
Censure en bon uniforme…
Il lui est aussi reproché « le caractère grave, indécent, violent et injustifié des déclarations contenues dans ses publications ». Dans la foulée, les publications La Nouvelle, Le Courrier, le Devoir et Le Soir écopent de suspensions temporaires allant de un à six mois. Le CNC (§Conseil national de la communication) a également prononcé une suspension de six mois pour l’animateur Martinez Zogo et son émission à grande écoute « Embouteillage » diffusée sur la chaîne privée Amplitude FM. Il est accusé de « faute constitutive d’atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelle en matière de communication sociale' ».
Il a par contre débouté le ministre de l’Économie, du Plan et de l’Aménagement du territoire ainsi que le ministre chargé de Missions à la présidence de la République, Emmanuel Nganou Djoumessi et Paul Atanga Nji respectivement, de leurs plaintes en diffamation contre les journaux Le Jour, L’œil du Sahel et The Guardian Post.