« 24/03/2015 : A Dakar, capitale du Sénégal, le verdict du procès contre Karim Wade a été rendu ce lundi 23 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). »
Corruption et détournements de biens publics
L’ancien ministre d’Etat et fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de FCFA. Le procès de Karim Wade, poursuivi pour des biens illicites estimés à 117 milliards de francs CFA, et en détention depuis avril 2013 rentre dans le cadre de la Traque des biens mal acquis, campagne que l’actuel président Macky Sall a lancée dans l’objectif de recouvrir les derniers publics détournés et de lutter contre la corruption.
Dans la perspective d’une éventuelle élection présidentielle en 2017, le procès Karim Wade a été attendu avec beaucoup de tension politique et sociale par le Sénégal. Il avait été désigné, deux jours avant le verdict, candidat pour la course présidentielle du Parti démocratique du Sénégal (PDS), parti de l’opposition dirigé par son père. A Dakar, capitale du Sénégal, le verdict du procès contre Karim Wade a été rendu lundi par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). L’ancien ministre d’Etat et fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de FCFA.
Dans la perspective d’une éventuelle élection présidentielle en 2017, le procès Karim Wade a été attendu avec beaucoup de tension politique et sociale par le Sénégal. Il avait été désigné, deux jours avant le verdict, candidat pour la course présidentielle du Parti démocratique du Sénégal (PDS), parti de l’opposition dirigé par son père.