« Bamako – Mali: face au coup d’état subi par Amadou Touré Toumani (ATT) les Maliens expriment en masse leur mécontentement afin que la démocratie soit rétabli au Mali. »
Sommaire News
Les Putschistes de Sanogo une insulte pour le Mali
Ces militaires en « guenilles » ne respectent pas la volonté du peuple Malien, les Maliens ne veulent pas d’eux, ces putschistes critiquent la politique du président ATT mais qui sont-ils eux qui viennent de nul part et brandissent leurs armes comme seuls arguments! Tous les Maliens savent précisément que pour régler le problème de la rébellion au nord c’est pas en s’arguant de dire que ATT est un impotent face à ce problème récurent c’est très compliqué et cette « junte » militaire ne peut pas se targuer de mieux faire que le président et surtout au détriment de la paix et stabilisation de la sous-région et particulièrement pour le Mali!
Sanogo Dégage! scandait la foule
Plus d’un millier de personnes ont manifesté lundi à Bamako pour exiger le départ du « Putschiste » Amadou Sanogo une personne qui dit vouloir l’union pour le Mali en prenant les armes et en essayant d’évincer le président du Mali Amadou Touré Toumani… Les faits réels sur le terrain et les médias n’en parlent assez: une grande partie de la classe politique malienne dit non au putsch perpétré contre le président, la junte militaire en place illégitimement ne peut le nier… « Sanogo, dégage! », « libérez l’ORTM », la radio-télévision publique Malienne, criait la foule. Le Mali est un pays calme et non belliqueux les populations aspirent à la paix et démocratie et souhaitent vivement que le « manège » du capitaine Sanogo cesse de suite et que le pouvoir constitutionnel soit rendu au président Amadou Touré Toumani qui à conduit le Mali à devenir un pays de paix en faisant en sorte de développer le Mali en terme économique, sans compter les grandes mesures mises en place en faveur de l’éducation…
Vidéo: Le Mali divisé par le coup d’Etat
Témoignages divers et variés d’habitants de Bamako en réaction au coup d’état subi par le président Malien Amadou Touré Toumani…