Comment se sort-on, s'extirpe t-on, d'un cadre de mépris ! Deux aspects s'irisent de prépondérants à la matière: Le désintérêt de l'auteur ou son affrontement ! Lire la suite »
Africanité
Souscrire au fluxAfrique : le pillage conséquence de l’adoubement d’une certaine génération
Il se dit de criée d'orfraie, indéniablement ironique pour des uns quand ce n'est gouvernée par des stratagèmes politiques de personnes européennes en perte de vitesse : Que la France pille en Afrique et notamment au Cameroun ! Lire la suite »
Afrique : remerciements à nos lectrices et lecteurs
"09/10/2015 : voilà plus de années que nous avons monté notre média web Panafricain, les visites sont en hausses exponentielles sur le site, ainsi que le nombre de fans sur les réseaux sociaux." Lire la suite »
Symptôme du méfait de la présidence en Afrique !
Il est constant en Afrique que la personne à qui est dévolue (reconnue) les attributs suprême des pouvoirs institutionnels, que cette personne ait été élue (supposée) par la nation ou imposée aux populations par des forces étrangères." Lire la suite »
Le mal pendant de la construction africaine porte un visage : les générations des colonisations et des dites indépendances
Sans verser de criard au complot international, à l'expression résolument négative, à l'endroit des territoires d'Afrique, l'Afrique s'entretenant merveilleusement bien à se livrer d'elle-même et avec la ferveur vibrante de nombres de ses ressortissants (avides de compassion mendicité internationale et dominés par les générations des colonisations et dites des indépendances) aux diktats de l'ordre international. Lire la suite »
L’éducation chez l’Africain ancrée de tare à l’évolution sociétaire africaine !
Les personnes issues des milieux modestes voire pauvres, de part l'éducation trop souvent limitée à étriquée tirée pour l'essentiel au fait que l'on peut recevoir à cet égard que ce dont sont dotés les ascendants, du déficit d'éducation volontairement entretenu par le modèle organisationnel sociétal. Lire la suite »
Continent africain : La poursuite du meilleur impose des changements
03/07/2015 : Le meilleur est-il envisageable en Afrique dans la poursuite des pratiques d'autres temps, nombreuses ayant été édictées pour déshumaniser en avilissement l'Africain !!! Lire la suite »
Revers de l’excellence de la faiblesse africaine
26/06/2015 : L'Afrique a ceci de spéciale qu'elle est une terre de combats existentiels d'avec la nature, soyeuse et luxurieuse d'une grande faune et flore en tout genre, tout en étant aussi de bonne proportion sèche et aride. Lire la suite »