05/04/2015 : C'est dans un souci de rétablir le dialogue entre les "Charlie" et les "pas Charlie" que Michel Collon met en lumière les relations entre les Etats-Unis et le terrorisme. Lire la suite »
Amérique du nord
Souscrire au fluxDessin de presse Benyamin Nétanyahou aux USA contre le nucléaire iranien…
"03/03/2015, Washington, USA : Dessin de presse Benyamin Nétanyahou se retrouve confronté à une pression inattendue pour annuler son discours du 3 mars..." Lire la suite »
Selon Barack Obama les états doivent faire ceux que veulent les USA !
"11/02/2015, Washington, USA : Barack Obama a avoué que le «leadership américain» impliquait de «forcer la main» des Etats qui «ne font pas ce que nous voulons qu’ils fassent» et que les Etats-Unis comptaient sur la force militaire et d’autres leviers pour atteindre leurs buts. " Lire la suite »
Manifestations contre le président Michel Martelly en Haïti
"13/01/2015, Haïti - À Port-au-Prince, la capitale haïtienne, des manifestants continuent de réclamer la démission du président Michel Martelly. Ce dernier a signé dimanche avec une vingtaine de dirigeants politiques un accord prévoyant la tenue d‘élections législatives avant la fin de l’année. Lire la suite »
La tempête « Sandy » fait des ravages à Haïti, silence des médias!
« Port au Prince: tous les médias parlent de la tempête « Sandy » aux USA, mais pourquoi on ne relate pas le drame à Haïti, plus de 50 morts et 70% des récoltes dévastées! » Haïti l’oubliée des médias et de la « Tempête Sandy » Non meurtrie pas le choléra, la misère, 85% du peuple en Haïti vis sous le seuil de pauvreté et 54% dans une totale pauvreté, sans compter les problèmes d’infrastructures, éducation, il ne manquait plus que la « Tempête Sandy » pour encore enfoncer plus le peuple dans la misère et désolation. Tous les grands médias nous rabâchent les dégâts aux USA, plus de 35 morts à l’heure actuelle et les dégâts matériaux, mais Haïti ne compte pas pour ces fameux médias? La « Tempête Sandy » à ravagé les cultures agricoles ainsi que les cheptels de bétails ce qui signifie que des centaines de milliers de personnes seront privées du minimum de base alimentaire, mais on préfère braquer les projecteurs sur la Grande Amérique, celle qui finance toutes ses guerres à travers le monde, après avoir pillé le pays d’Haïti avec ces ONG de profits, les USA ne s’intéressent plus à ce pays, plus d’argent à prendre… Allez savoir, donc pourquoi ces fameux ... Lire la suite »
Dessin de presse – USA: « Banania Barack Obama » l’Amérique à manger par les 2 bouts
« Dessin de presse Barack Obama: le président des États Unis d’Amérique au service de l’argent, du sionisme, terrorisme et impérialisme, de l’argent pour ses guerres, mais pas pour les cinquante millions de pauvres aux USA, vive la démocratie, vive l’Amérique… » Cliquez sur le dessin pour l’agrandir. Lire la suite »