« Les Africains d’Afrique Francophone n’ont de cesse que de pester sur la Françafrique et tous ses acolytes, un peu double-jeu hein?! »
Sommaire News
Les assistés crachent sur le système de la Françafrique et en profite
Oui les Africains d’Afrique particulièrement d’Afrique Francophone sont très complaisants, tant qu’ils aient leurs pitances, même à tout prix, alors pourquoi dire non à la Françafrique et autres et beugler?! Ces mentalités d’assistanat doivent cesser dans les esprits ds Africains, le colonialisme à tué l’Afrique mais beaucoup d’Africains ont le mémoire plus que courte,..
Hypocrisie et complaisance
Tout comme au Mali, Côte d’Ivoire et autres certains mangent à tous les râteliers, on fait croire que l’on est nationaliste et faisons des efforts pour les efforts de développement pour certains pays d’Afrique, on se positionne en rebelle et on se met à quatre pattes devant les pays… Les Africains d’Afrique Francopĥone auraient-ils oublié les mots Souveraineté, indépendance?!
A quand une prise de conscience des Africains?
Peut-être jamais, un jour… Il semble essentiel pour le continent Africain de cesser de tomber dans la facilité et la dépendance, il est impératif que les acteurs de la société civile en Afrique souvent invisibles, mettent en place des actions de développement pour le continent, et cessent de compter que sur l’assistanat…
Il faut mettre un terme aux habitudes Françafricaines
La question est : est-ce que les Africains sont prêts à œuvrer pour le développement de leurs pays, tout en cessant de faire des courbettes et d’être considérés comme des moins que rien… Le manque de culture historique, éducation amplifie ces phénomènes, il est grand temps d’agir, non par la force, mais par l’éducation.