« Nous avons connu les ironies, les insultes, les coups que nous devions subir matin, midi et soir, parce que nous étions des nègres. Qui oubliera qu’à un noir on disait “tu”, non certes comme à un ami, mais parce que le “vous” honorable était réservé aux seuls blancs ? (Patrice Lumumba) «
Sommaire News
Afrique je t’aime pour ton fric
Quel bon continent qu’est l’Afrique, qui regorge de richesses naturelles en énormes quantités, mais une question me turlupine, pourquoi une Afrique qui grâce à ses richesses devrait être un des continent les plus puissants au monde alors qu’il n’en n’est rien? Cinquante et une années de pillages économiques par la France en autres avec l’aide de ses laquais de dictateurs Africains corrompus ont mis l’Afrique plus bas que terre…
Les peuples Africains vont se réveiller
Famine, pauvreté, misère, guerres civiles fomentées par la France l’Afrique à assez souffert et elle souffre encore! Croyez vous que les Africains vont se laisser faire encore longtemps? Des nouvelles générations conscientes sont en train de s’élever en Afrique, pas des Africains en armes mais des Africains fiers, cultivés qui ne sont pas serviles, des Africains solidaires en sachant que l’avenir du continent c’est eux! Les meilleures armes d’un peuple sont l’intelligence et la culture, ce sont des armes non violentes et très efficaces… Françafrique allez vous tuer tous les intellectuels en Afrique. Et bien non trop nombreux bien plus qu’en France… Des milliers de « Patrice Lumunba » et « Thomas Sankara » sont tapis dans l’ombre, leurs actions vont faire tomber la Françafrique tel le fruit pourri qu’elle est…
Commentaires et débats
Nous vous invitons à débattre de ce sujet en postant vos commentaires ci-dessous afin de recueillir vos avis et opinions sur: La révolution des nouveaux Patrice Lumumba et Thomas Sankara en Afrique.