« 23/01/2015, Banjul, Gambie, : Le chef de l’Etat gambien, Yaya Jammeh a promis d’offrir plus de soutien à son homologue de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma dans la lutte contre le virus Ebola. »
Sommaire News
Éradiquer l’épidémie Ebola
Jammeh a assuré au président Koroma lors d’un entretien téléphonique relayé jeudi soir par la télévision, le soutien de la Gambie dans le but d’aider ce pays à éradiquer l’épidémie qui a tué jusqu’ici plusieurs personnes et retardé la croissance économique de la Sierra Leone. «Nous sommes une nation et avons les mêmes populations divisées par les colonialistes. Le virus Ebola est une épreuve envoyée par Dieu, mais vous n’êtes pas seul dans la lutte contre cette maladie mortelle, toute la région partage votre préoccupation », a indiqué le chef de l’Etat gambien.
Fortifier les relations
Le Président Koroma a également saisi l’opportunité pour réitérer son partenariat solide avec son homologue gambien et condamné l’attaque du 30 décembre dernier, contre le palais présidentiel à Banjul, la capitale du pays et qui visait à renverser le gouvernement de Yaya Jammeh. Les deux dirigeants ont conclu leur entretien avec des assurances fortifier les bonnes relations entre leurs deux pays. Le président gambien a, en février 2014, fait don de 500 000 de dollars à la Sierra Leone pour aider à contenir l’épidémie d’Ebola dans le pays. Il a également fait le même geste en faveur de la Guinée qui est également touchée par la maladie.