« Le groupe militant somalien Al- Shabaab a revendiqué une attaque suicide survenue dimanche soir à Mogadiscio, capitale du pays, qui a causé au moins six morts et plusieurs blessés. »
« Nous avons attaqué un convoi des forces spéciales Groupe Alpha et tué plusieurs dans cette attaque suicide », a déclaré le porte- parole d’Al-Shabaab, Ali Mohamud Rage. C’était le véhicule d’un officier de sécurité qui a été la cible de l’attaque, devant une base militaire à Mogadiscio, a fait savoir la police somalienne. « Nous pouvons confirmer maintenant que six personnes ont été tuées et nombre d’autres blessés », a déclaré le porte-parole du ministre somalien de la Sécurité, Mohamed Yusuf.
La voiture piégée a explosé près de l’entrée de la base militaire située dans le quartier de Waberi. L’explosion a aussi détruit quatre véhicules et des structures dans la rue. Cette attaque serait un acte de représaille d’Al-Shabaab suite la mort de plusieurs de ses leaders dans les attaquess aériennes américaines. Le 25 décembre dernier, Al-Shabaab a attaqu une base de la Mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom), tuant sept soldats.