Un article qui me tenait à cœur de rédiger : Retour sur cinquante années d’indépendances en Afrique, mes opinions, mes pensées, mes passions pour tous les peuples d’Afrique…
L’Afrique les fausses indépendances
Quels soulagement il y à maintenant 55 ans lorsque que la France annonce les premières indépendances Africaines… Personne n’est dupe l’Afrique Francophone est bel est bien restée sous le commandement et pilotage secret des réseaux de Jacques Foccard le MR Afrique du Général de Gaulle! Une guerre d’influence commencée dans les années cinquante et qui perdure encore de nos jours. C’est sans compter bien entendu avec l’aide de certains dictateurs Africains et parfois avec la complaisance d’un peuple tout entier… La Françafrique avec ses techniques qui lui sont propres : services de renseignements généraux implantés en masse en Afrique, forces spéciales ou services secrets, guerre de la désinformation dans les médias un grand classique mais cela fonctionne toujours, ce qui compte c’est donner une autre information en France pour le grand public, mais bien souvent la réalité est autre!
Présidents pions de la Françafrique
La France aimes bien ses pantins et leur rend bien : pas grave si on sait que le président en place est un despote tout ce qui compte c’est le business et le profit pour le confort de nous occidentaux, on occultes les massacres par milliers voir par millions pour les guerres lancées exclusivement pour le pillage des richesses naturelles en Afrique. Arguments de la France et des médias: « Vous savez les Africains se sont toujours entretuer au fond ils ne sont point civilisés »… « L’art de se servir des Africains pour tuer d’autres Africains : pour éviter de salir les mains la France sème le trouble en Afrique: on crée des soit disant guerre ethniques pour raviver la tension entre les peuples Africains ». La France affectionne les dictatures car si ils sont désobéissants on les remplaces comme une simple cartouche dans un fusil, le dictateur par essence même est vénal et adore le profit, plus il y à de conflits en Afrique et plus la France tire son épingle du jeu… « Ensemble pour l’Africanité ou l’Afrique Unité. »