« Le président Etienne Tshisekedi élu légitimement en RDC suite aux élections présidentielles trafiquées par Joseph Kabila ordonne son arrestation expresse. »
Déclaration d’Etienne Tshisekedi
« Je vous demande, à vous tous, de rechercher ce monsieur (Joseph Kabila) partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant », a dit Etienne Tshisekedi à l’occasion de sa première conférence de presse depuis la publication des résultats. « De même le gouvernement de M. Kabila est démis depuis ce jour. Officiers, sous-officiers, caporaux et soldats de l’armée nationale congolaise, je vous enjoins de n’obéir qu’à l’autorité légitime. La police nationale souveraine, vous ferez de même. »
Fraudes électorales en masse du camp Kabila
Le résultat officiel annoncé : 49% des voix pour le dictateur Joseph Kabila contre 32% pour Etienne Tshisekedi… en sachant que le centre Carter en République Démocratique du Congo à annoncé des fraudes en masse du parti politique de Joseph Kabila ainsi que les observateurs de la communauté internationale. Etienne Tshisekedi est fermement décidé à ne pas se faire spolier sa victoire comme lors des élections au Gabon en 2009 du dictateur Ali Bongo qui avait inversé les résultats ainsi qu’en Côte d’Ivoire élections tronquées en faveur de Ouattara…