"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Est » Kenya » Coopération en l’Iran et le Kenya pour lutter contre le terrorisme

Coopération en l’Iran et le Kenya pour lutter contre le terrorisme

Temps estimé pour la lecture de cet article : 7 min

Afrique News

« 03/02/2015, Nairobi, Kenya : Le Kenya et l’Iran ont convenu de s’unir pour combattre le terrorisme et renforcer la coopération économique, a annoncé lundi un officiel kényan après sa rencontre avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif. »

La secrétaire kényane aux Affaires étrangères et au Commerce international, Amina Mohamed, a déclaré que les deux pays rencontrent des problèmes similaires d’extrémisme croissant qui alimente le terrorisme. « Nous allons discuter de la façon d’éliminer le terrorisme », a déclaré Mme Mohamed, ajoutant que la coopération internationale dans le contre-terrorisme est essentielle, car la plupart des activités des terroristes sont transfrontalières.

Le secrétaire au cabinet a déclaré que les deux parties sont également prêtes à renforcer la coopération économique, notamment en raison de la proximité relativement étroite. « Malheureusement, le volume actuel du commerce bilatéral est bien en-dessous du potentiel », a-t-elle poursuivi. Ces dernières années, le Kenya a exporté des marchandises, principalement du thé, du café et des légumes, vers l’Iran, alors que l’Iran a exporté des produits chimiques, des machines et des produits pétroliers vers le pays est-africain.

Le Kenya appelle par conséquent les acheteurs de thé iraniens à accroître les volumes d’exportation de thé du Kenya, a indiqué l’officielle. M. Zarif, qui effectue actuellement une visite officielle au Kenya avec une délégation d’hommes d’affaires, a déclaré que l’Afrique occupe une place importante dans la politique étrangère de l’Iran et que le Kenya est un allié clé. Le ministre des Affaires étrangères a souligné que le Kenya, en tant que plateforme économique de l’Afrique de l’est, servira de rampe de lancement pour les investisseurs iraniens souhaitant s’implanter en Afrique. « L’intérêt des hommes d’affaires iraniens pour l’économie kényane est croissant », a-t-il ajouté.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Mohamed le songeur

Rédacteur journaliste habitant en Algérie, tous les sujets de la presse Africaine me passionnent en général, des articles sans langues de bois!
Revenir en haut de la page